En conférence des présidents de groupe au Palais-Bourbon ce jeudi, la patronne des députés RN a expliqué que son parti ne se situait pas à l’extrême droite. Tentative ratée, mais raccord avec sa stratégie de « notabilisation ».
Un poil « too much », non ? Depuis qu’ils ont débarqué à 89 au Palais-Bourbon, les députés du Rassemblement national jouent les élèves modèles. Costume-cravate, consensualisme affiché, volonté de se montrer coopératifs… En conférence des présidents de groupe ce jeudi,
a poussé le curseur un peu plus loin : elle a carrément demandé à ce que, dans l’hémicycle, ses troupes siègent… à gauche du groupe Les Républicains ! «», précise une personne présente à la réunion, qui s’est diablement éternisée. Un tel changement, s’il advenait, rangerait donc les LR à l’extrême droite de l’hémicycle de l'Assemblée nationale. Tout un symbole.
On a fait la même demande au conseil régional des Hauts-de-France, je ne vois pas au nom de quoi on ne la ferait pas à l’AssembléeL’accumulation de gestes pour obtenir un brevet de respectabilité commence à se voir un peu. Elle est raccord, néanmoins, avec mise en œuvre de longue date par Marine Le Pen. Dédiabolisation qui, avec la surprise des 89 députés RN élus le 19 juin, prend des airs de «C’est la même logique depuis qu’ils sont arrivés !"Le RN, c’est le nouveau RPR, on se normalise", etc.On ne se positionne pas à l’extrême droite, point. Si on part du principe que c’est toujours “non” pour ne plus avoir cette étiquette, alors on subit.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Marine Le Pen “c’était compliqué”, Nicolas Sarkozy “c’est compliqué” : Léa Salamé affiche les politiquesCe samedi 9 septembre, Léa Salamé fait sa rentrée aux commandes de son émission Quelle époque ! sur France 2. Interrogée sur RTL dans On refait la télé, la présentatrice a dévoilé les noms des invités qu’elle redoute.
Baca lebih lajut »
Marine Le Pen se réconcilie avec 'L’Incorrect', le journal des amis de Marion MaréchalMarine Le Pen refusait tout entretien à ce mensuel créé par des proches de Marion Maréchal parce qu'elle déteste l'un des cofondateurs... qui n'est autre que l'ancien collaborateur parlementaire de sa nièce ! Son départ l'a fait changer d'avis.
Baca lebih lajut »
L’artiste JR transforme la façade du Palais Garnier à Paris en caverneCette installation éphémère couvre la façade de ce monument historique, qui est aussi l’une des deux scènes de l’Opéra de Paris avec l’Opéra Bastille.
Baca lebih lajut »
L’artiste JR transforme la façade du Palais Garnier en caverneSous des échafaudages pour travaux depuis plusieurs mois, le monument parisien est habillé d'une installation éphémère jusqu’au 25 septembre.
Baca lebih lajut »