Manifestations contre les violences policières: environ 30.000 personnes attendues en France
Rassemblement contre le racisme et les violences policières après la mort de Nahel, à Toulouse, le 5 juillet 2023Environ 30.
De nombreux élus de LFI participeront à cette mobilisation"contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques", à l'instar d'Eric Coquerel ou Mathilde Panot. La députée de Paris EELV Sandrine Rousseau sera également présente. Le décès de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, avait déclenché une vague d'émeutes fin juin. Hedi, 22 ans, a été grièvement blessé par un tir de LBD à Marseille en marge de ces émeutes, à la suite desquelles quatre affaires de violences présumées des forces de l'ordre ont donné lieu à l'ouverture d'enquêtes.
Des risques de troubles à l'ordre public sont mentionnés dans une quinzaine de villes, dont Rennes , Lille , Vandoeuvre-lès-Nancy ou encore Villeurbanne .
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Violences policières : 30 000 personnes attendues en France, des manifestations prévues dans le Sud-OuestEnviron 30 000 personnes sont attendues samedi lors de manifestations « contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques » partout en France et notamment à Bordeaux ou Pau
Baca lebih lajut »
Manifestations contre les violences policières : 30 000 personnes attendues en France, un important dispositif policier déployéPlus de 100 rassemblements qui pourraient rassembler jusqu'à 30 000 personnes au total sont attendus samedi. 30 000 policiers et gendarmes doivent être déployés sur le terrain.
Baca lebih lajut »
Manifestations contre les violences policières : environ 30 000 personnes attendues dans toute la FrancePour cette journée de mobilisation, 116 marches unitaires sont organisées sur tout le territoire. Face à la crainte de troubles à l’ordre public, près de 30 000 policiers et gendarmes sont mobilisés, dont plus de 1 000 dans la capitale.
Baca lebih lajut »
Manifestations contre les violences policières: environ 30.000 personnes attendues en FranceEnviron 30.000 personnes sont attendues samedi dans plusieurs villes de France lors de manifestations «contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques», à l'appel de l'extrême gauche et diverses organisations, sous haute surveillance des forces de l'ordre.
Baca lebih lajut »
Manifestations contre les violences policières: environ 30.000 personnes attendues en FranceManifestations contre les violences policières: environ 30.000 personnes attendues en France
Baca lebih lajut »
Manifestations contre les violences policières: environ 30.000 personnes attendues en FranceEnviron 30.000 personnes sont attendues samedi dans plusieurs villes de France lors de manifestations 'contre le racisme systémique, les violences...
Baca lebih lajut »