En Sarthe, l’état de catastrophe naturelle pour 2022 vient d’être reconnu pour seulement dix communes sur 116, touchées par le phénomène des maisons fissurées. En colère, l’Association urgence maisons fissurées se mobilise. On fait le point sur la situation.
ont reconnu l’état de catastrophe naturelle pour 2022 pour dix communes de la Sarthe, touchées par le phénomène des maisons fissurées. En revanche, cette reconnaissance a été refusée pour 106 autres communes.
On fait le point avec Mohamed Benyahia, président deDes fissures peuvent apparaître sur les maisons construites sur un sol argileux qui gonfle avec la pluie et se rétracte avec la sécheresse.Du côté de l’association, on estime qu’au moins 1 500 à 2 000 maisons sont concernées en Sarthe.cadenas-ouvert
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sarthe : les vignerons sont invités à patienter encore un peu avant de vendangerFace à une météo instable, entre humidité et chaleur, les vignerons AOC jasnières et coteaux du loir prennent leur mal en patience en vue des vendanges 2023, annoncées délicates.
Baca lebih lajut »
Carburant vendu à perte : la crainte d’un pompiste en Sarthe[Le Maine Libre] L’annonce de la Première ministre Élisabeth Borne, samedi 16 septembre 2023 dans Le Parisien, d’autoriser temporairement les distributeurs de vendre de l’essence à perte afin de faire baisser les prix des carburants, provoque une vive réaction chez les pompistes indépendants et leur représentant, Francis Pousse.
Baca lebih lajut »
Foire du Mans : les résultats du concours des meilleures rillettes de la Sarthe[Le Maine Libre] Ce dimanche 17 septembre 2023, avait lieu la 31e édition du concours des meilleures rillettes de la Sarthe. À 16 h 30, les résultats sont tombés.
Baca lebih lajut »
Sablé-sur-Sarthe. Coup de feu mortel en octobre 2022 : une reconstitution va avoir lieu[Le Maine Libre] Le lundi 25 et mardi 26 septembre 2023, une reconstitution judiciaire aura lieu au pied des remparts du château de Sablé-sur-Sarthe. C’est là qu’un jeune homme avait été tué par arme à feu il y a un an.
Baca lebih lajut »
Vigilante Mayet : la section multisports prépare la rentrée des enfants[Le Maine Libre] Créée à Mayet (Sarthe) en 2022 pour les enfants âgés de 5 à 10 ans, la section espère grandir encore.
Baca lebih lajut »
A Loué et Chantenay-Villedieu, la construction des maisons de santé est lancéeSur le territoire de Loué-Brûlon-Noyen (LBN communauté), plusieurs projets de construction et d'extension de maison de santé vont se concrétiser en 2024.
Baca lebih lajut »