Mais que faisaient ces chiens-saucisses dans les égouts du Colisée ? News
Le célèbre Colisée de Rome fait partie de ces vestiges à la valeur historique inestimable. En plus des masses de touristes qui se pressent chaque année pour l’observer, de très nombreux spécialistes de l’époque romaine continuent de l’étudier inlassablement pour en apprendre davantage sur cette illustre civilisation.
Dans la plupart des cas, il s’agissait d’animaux assez exotiques qui provenaient des confins de l’immense Empire romain. L’ouvrage, d’Élisabeth Deniaux, raconte par exemple comment Pompée a fêté l’inauguration de son théâtre en important des centaines de lions et de panthères. On retrouve aussi des références à des lions, des ours, des rhinocéros, et même des éléphants.
Malgré cela, la présence des pauvres teckels sur le site du Colisée a de quoi surprendre ; ils ne payent pas de mine au milieu d’une telle ménagerie. Et même les spécialistes restent perplexes. Ils sont incapables d’affirmer avec précision quel rôle ces saucisses sur pattes jouaient au sein du Colisée.Ils ont tout de même deux hypothèses.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Autour du Colisée, de faux gladiateurs extorquent de l'argent aux touristes pour des selfiesCes pseudos combattants romains ont fait des dégâts : plusieurs plaintes ont été déposées par des touristes étrangers « qui s'étaient fait extorquer jusqu'à 500 euros ».
Baca lebih lajut »
La billetterie des JO 2024 ouvre, mais que pouvez-vous acheter (ou pas) ?La vente des places pour assister aux Jeux olympiques de Paris s’ouvre ce 1er décembre. Site, calendrier, prix... « Le HuffPost » fait le tour de ce que vous devez savoir.
Baca lebih lajut »
Papillomavirus : la vaccination des adolescentes progresse, mais reste limitée et inégalitaireLa vaccination des adolescentes contre les infections à papillomavirus, liées à l'apparition de plusieurs cancers, a connu 'une amélioration' en 2021, mais reste à 'des niveaux modérés' notamment chez les plus...
Baca lebih lajut »
Garonne : retour à la normale grâce aux pluies, mais des inquiétudes demeurent pour les retenues d'eauAu 1er décembre 2022, les restrictions de prélèvement d'eau sont une à une supprimées dans la région de Toulouse (Haute-Garonne). Un certain retour à la normal après les épisodes inédits de sécheresse de cet été même si des...
Baca lebih lajut »
Textile : l’industrie bretonne recrée des emplois mais a du mal à recruterDe la marque 3D-Tex, à Saint-Malo, à Armor Lux, à Quimper, en passant par le secteur porteur de la chaussure fougeraise, l’industrie textile, cuir et habillement en Bretagne se redresse et crée des emplois. Affichant des effectifs en hausse de 16% sur sept ans, ce secteur emploie 3.051 personnes et compte recruter plus de 1.000 nouveaux salariés d'ici deux ans.
Baca lebih lajut »