Une mesure permettant à un propriétaire de résilier de manière unilatérale le bail d’un locataire en cas d’impayés sans engager d’action en justice a été adoptée par l’Assemblée nationale mardi 29 novembre.
L’article adopté mardi en première lecture, avec 154 voix contre 50, vise à accélérer les procédures judiciaires dans les litiges locatifs en incluant de manière systématique dans les contrats de bail uneObtenir la résiliation du bail sans engager une action en justice
Activer cette clause, en cas d’impayés de loyers notamment, permettrait à un propriétaire d’obtenir la résiliation du bail sans avoir à engager une action en justice et de pouvoir ainsi obtenir plus rapidement une expulsion du locataire.Contrairement à ce qui était prévu dans sa version initiale, le texte prévoit que le juge pourra suspendre cette clause, à condition que le locataire le demande.
Le Modem, soutenu par la gauche et le gouvernement sur ce point, souhaitait que le juge puisse se saisir d’office pour suspendre cette clause, sans demande venant du locataire, pour tenir compte des situations de fragilité. Mais l’amendement en ce sens a été rejeté.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Loyers impayés : l’Assemblée adopte une mesure pour accélérer les résiliations de bailDans le cadre de l’examen du projet de loi anti-squats, les députés ont adopté ce mardi une mesure pour faciliter les expulsions en cas de loyers impayés, sans avoir à passer par un juge. Une mesure critiquée par la gauche
Baca lebih lajut »
L’Assemblée adopte une mesure pour accélérer les résiliations de bail en cas de loyers impayésLe propriétaire pourrait bientôt résilier unilatéralement le bail sans engager d’action en justice.
Baca lebih lajut »
Stéphanie Frappart arbitrera Costa Rica-Allemagne, une première pour une femme en Coupe du mondeLa Française fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial au Qatar.
Baca lebih lajut »
Une restauratrice du Pays basque condamnée pour avoir refusé l'entrée à une cliente voiléeLa propriétaire d'un restaurant d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) avait décrit la cliente comme « habillée comme dans la préhistoire ». La scène avait été filmée par le fils de la plaignante, qui l'accompagnait, le 29 mai dernier. Elle a finalement été condamnée à 600 euros d'amende pour « discrimination fondée sur la religion ».
Baca lebih lajut »
Elle avait refusé l'entrée de son restaurant à une femme voilée, une commerçante condamnéeDans les Pyrénées-Atlantiques, une restauratrice avait refusé l'entrée de son restaurant à une femme voilée. Elle vient d'être condamnée.
Baca lebih lajut »
Une restauratrice condamnée à 600 € d’amende pour avoir refusé l’entrée à une femme voiléeReconnue coupable de « discrimination fondée sur la religion », une restauratrice a été condamnée à 600 € d’amende mardi 29 novembre pour avoir refusé l’entrée de son établissement à une femme voilée. Elle devra aussi effectuer un stage de citoyenneté.
Baca lebih lajut »