Loi immigration : les associations déplorent des concertations « a minima »

Indonesia Berita Berita

Loi immigration : les associations déplorent des concertations « a minima »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

« On ne nous a même pas présenté de texte sur lequel discuter », regrettent les associations, qui fustigent un projet de loi essentiellement sécuritaire

. De fait, la montagne a accouché d’une souris vendredi, au terme d’une semaine de consultations au ministère de l’Intérieur avec les associations, ONG et autorités indépendantes, invitées à partager leur expérience du terrain avant que le projet de texte ne fasse l’objet d’un débat parlementaire les 6 et 13 décembre, puis d’un dépôt début 2023.

« On ne nous a même pas présenté de texte sur lequel discuter. C’était une concertation a minima sur une matière où le diable se cache toujours dans les détails », a regretté Pierre Henry, président de France fraternités.

Des épisodes emblématiques, selon l’opposition de droite et d’extrême droite, d’une gestion de l’immigration qui échappe à l’État. Dans le seul document « PowerPoint » de cinq pages présenté aux ONG, l’objectif numéro un affiché par le gouvernement est de « contrôler nos frontières, protéger l’ordre public, lutter contre l’immigration irrégulière ».

« Rendre le rejet Ofpra concomitant d’une OQTF, c’est créer une usine à gaz contraire au droit », estime le spécialiste, qui a entendu en creux : « Cause toujours, ça nous intéresse ». Sollicité, le ministère de l’Intérieur a refusé de commenter ces discussions.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Corrida : la loi devrait représenter la volonté collectiveCorrida : la loi devrait représenter la volonté collective✍️ TRIBUNE. Trois Français sur quatre se déclarent pour l’interdiction des corridas en France. Vingt-cinq chercheurs s’opposent à l’argument de la tradition culturelle et appellent les députés à voter jeudi pour l’abolition de cette pratique ⤵️
Baca lebih lajut »

Droit à l’IVG et à la contraception dans la Constitution : il faut un projet de loiDroit à l’IVG et à la contraception dans la Constitution : il faut un projet de loiJeudi 24 novembre, l’Assemblée nationale devrait examiner la constitutionalisation du droit à l’avortement et à la contraception. La Nupes incite le gouvernement à déposer un projet de loi, seul moyen pour aboutir et s’engage à le voter
Baca lebih lajut »

Encadrement des loyers : “Nous allons faire respecter la loi à Paris”, annonce Ian BrossatEncadrement des loyers : “Nous allons faire respecter la loi à Paris”, annonce Ian BrossatDans une interview accordée à Capital, l’adjoint à la mairie de Paris chargé du logement, Ian Brossat, détaille la nouvelle stratégie de la Ville pour contraindre les propriétaires à respecter l’encadrement des loyers.
Baca lebih lajut »

« L’Arabe du futur », suite et fin : la loi du plus fort prime toujours« L’Arabe du futur », suite et fin : la loi du plus fort prime toujoursRiad Sattouf clôt sa saga autobiographique avec ce sixième tome.
Baca lebih lajut »

Côte d'Ivoire: les députés adoptent un projet de loi pour mieux encadrer les commentaires en ligneCôte d'Ivoire: les députés adoptent un projet de loi pour mieux encadrer les commentaires en ligneEn Côte d’Ivoire, l’Assemblée nationale a adopté mardi un projet de loi pour mieux encadrer les conditions d’exercice de la presse en ligne. Désormais, un directeur de publication sera « civilement responsable…
Baca lebih lajut »

Les députés russes votent une loi bannissant «la propagande» LGBT+ - RFILes députés russes votent une loi bannissant «la propagande» LGBT+ - RFILes députés russes ont adopté jeudi des amendements qui élargissent considérablement le champ d'application d'une loi interdisant la « propagande » LGBT+, en plein virage conservateur du Kremlin accompagnant…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 00:12:06