L’ancien maire de La Flotte et président de la Communauté de communes de l’île de Ré pousse les élus à mener une politique volontariste envers le logement permanent
Alors que la question de la majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et les meublés de tourisme anime la plupart des conseils municipaux de la rentrée sur l’île de Ré depuis son classement en zone tendue, l’ancien...
Alors que la question de la majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et les meublés de tourisme anime la plupart des conseils municipaux de la rentrée sur l’île de Ré depuis son classement en zone tendue, l’ancien maire de La Flotte durant 43 ans, Léon Gendre, s’invite sur le sujet en prenant de la hauteur.
Il faut dire que l’ex-président de la Communauté de communes de l’île de Ré , qui a également siégé trente ans au Conseil général de la Charente-Maritime, en connaît un rayon en politique du logement, comme il aime à le rappeler. « Un tiers des logements locatifs à loyer modéré de l’île sont à La Flotte, j’en ai fait construire plus de 300 », assène-t-il avec vigueur.
Tout en fustigeant son nombre insuffisant et surtout trop cher, tant en loyers qu’en acquisitions, il exhorte les élus à un engagement politique fort. En pointant les terrains encore constructibles pour les habitations à loyer modéré, il prend l’exemple des immeubles préemptés sur sa commune lorsqu’il était maire pour en faire du logement locatif dit social afin de loger la population permanente.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Maltraitance animale : des chiens, canards et tortues retrouvés à l’agonie dans un logement au HavreTrois personnes, une mère et ses deux fils, ont été interpellées au Havre (Seine-Maritime) mardi 19 septembre 2023, pour avoir abandonné des animaux pendant des semaines. Des cadavres ont aussi été retrouvés dans le logement.
Baca lebih lajut »
Vélo et trottinette : où les ranger dans son logement ?Un vélo, une trottinette : vous vous demandez comment stocker ces précieux engins dans votre logement sans encombrer l'espace ? Voici nos solutions.
Baca lebih lajut »
Vendée : la famille tchadienne menacée d'expulsion peut rester, au grand dam du préfetLe juge des référés du tribunal administratif a débouté le préfet de la Vendée, qui voulait faire expulser une famille de Tchadiens du logement réservé aux demandeurs d'asile.
Baca lebih lajut »
Fontiers-Cabardès. Montagne Noire : aménager son logement, un 'plus' pour bien vieillirAménager son logement, un plus pour préserver son autonomie, c’est le thème de l’action proposée et animée, ce mardi à la salle de la Communauté des communes de la Montagne Noire, par Sabrina Foultier de la société...
Baca lebih lajut »
Face à la crise du logement, les jeunes primo-accédants se rabattent sur les régions moins populairesDans un marché de l'immobilier qui fait grise mine, des Français aux revenus modestes ont réussi à emprunter pour acquérir leur logement en se dirigeant vers des régions aux prix plus abordables.
Baca lebih lajut »
Paris : est-il encore possible de louer un studio pour moins de 500 euros par mois ?Trouver un studio à louer à Paris pour moins de 500 euros par mois est devenu un véritable défi pour de nombreux étudiants en quête d'un logement abordable.
Baca lebih lajut »