Portraits d’actrices et d’écrivains, voyages, flâneries cinématographique, pas de côté… Le journaliste et écrivain nous donne à feuilleter un album de souvenirs de son univers enchanté et précieux
Éric Neuhoff
Il est permis de préférer leur compagnie, entre les pages comme dans la vie, à celle des histrions qui aiment à prendre sur nos étranges lucarnes où ils s’invitent d’eux-mêmes, des poses avantageuses… Et avec ça, donc, une œuvre. Une œuvre en douce, en rab dirait cet éternel enfant, n’ayant jamais tout à fait quitté les salles de cinoche de son Midi natal et leurs chocolats à l’entracte.
, vient de sortir et c’est pour ceux qui ont le goût de ces choses-là, ces images accrochées à nos rétroviseurs, une manière de chef-d’œuvre. « Neuhoffissime » en somme.Que le lecteur cherche bien, il y découvrira forcément ce qu’il y cherche. Car comme dans un grand magasin parisien, on trouve de tout dans ce livre, de tout ce qui constitue l’univers enchanté et précieux de Neuhoff.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Beaucoup d’adultère, peu de littérature : dans sa biographie de Philip Roth, Blake Bailey fait les comptesCette monumentale biographie, qui défraya la chronique outre-Atlantique parce que son auteur était accusé d’agressions sexuelles, paraît en France. On y parle peu de livres.
Baca lebih lajut »
Quels sont les bienfaits de la littérature jeunesse sur le développement de l'enfant ?Quels sont les bienfaits de la littérature pour les plus jeunes ? Comment les livres jeunesse accompagnent les enfants dans leur développement ?
Baca lebih lajut »
Emmanuelle Loyer : face à l’accélérationVivre avec son époque peut se révéler épuisant. Dans un très beau livre, l’historienne rappelle que la littérature peut nous aider à ralentir et à redonner au présent son épaisseur perdue.
Baca lebih lajut »
Bande dessinée : Mathieu Sapin dans les pas de Tomi UngererL’auteur de bandes dessinées adapte l’univers de géant de la littérature jeunesse Tomi Ungerer. Son choix s’est porté sur « Pas de baiser pour maman », un titre atypique dans l’œuvre de l’illustrateur alsacien
Baca lebih lajut »