Libye : à Derna, les inondations ont fait plusieurs milliers de morts

Indonesia Berita Berita

Libye : à Derna, les inondations ont fait plusieurs milliers de morts
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 84%

Vidéo - Les terribles inondations qui ont frappé la ville de Derna suite au passage de la tempête Daniel auraient fait au moins 11 000 morts dans la ville...

es terribles inondations qui ont frappé la ville de Derna suite au passage de la tempête Daniel auraient fait au moins 11 000 morts dans la ville selon le Croissant-Rouge libyen, antenne locale de la

Croix-Rouge. Le déferlement d'eau dans la nuit du 10 au 11 septembre a rompu 2 barrages, provoquant une crue violente de l'oued qui traverse la ville et des flots de plusieurs mètres de haut, selon des témoins.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Libye : plus de 3 800 morts dans les inondations à DernaLibye : plus de 3 800 morts dans les inondations à DernaPlus de 3 800 personnes ont péri dans les inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Derna en Libye selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement en place dans l&...
Baca lebih lajut »

Libye : les inondations à Derna ont fait plus de 3 800 morts, selon un nouveau bilanLibye : les inondations à Derna ont fait plus de 3 800 morts, selon un nouveau bilanLe pays a été sévèrement touché par des pluies diluviennes lors du passage de la tempête Daniel, dans la nuit de dimanche à lundi. Un premier bilan des autorités avait fait état de 2 300 morts, tandis que la Croix-Rouge parle de « 10 000 disparus »
Baca lebih lajut »

Libye: plus de 3.800 morts dans les inondations à Derna (ministère)Libye: plus de 3.800 morts dans les inondations à Derna (ministère)Plus de 3.800 personnes ont péri dans les inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Derna en Libye, a indiqué mercredi à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement …
Baca lebih lajut »

Inondations en Libye: à Derna, les habitants enterrent leurs mortsInondations en Libye: à Derna, les habitants enterrent leurs mortsDans la ville de Derna, les inondations ont tué entre 2 000 à 5 300 personnes, selon le décompte respectif des deux gouvernements libyens rivaux. Plusieurs pays ont envoyé de l'aide humanitaire et logistique,…
Baca lebih lajut »

A Derna, en Libye, les rescapés des inondations cherchent encore leurs prochesA Derna, en Libye, les rescapés des inondations cherchent encore leurs prochespar Ahmed Elumami, Ayman al-Warfali et Essam Alfetori DERNA, Libye - Les survivants des inondations qui ont ravagé la ville de Derna, dans le nord-est de la Libye, continuaient de chercher leurs proches jeudi alors que des milliers de personnes sont mortes et des milliers d'autres sont encore portées disparues. Les autorités redoutent l'émergence d'une épidémie liée aux corps ensevelis sous les ruines de la ville après le passage au cours du week-end de la tempête Daniel, qui a brisé des barrages à proximité de Derna, provoquant inondations et torrents de boue. Un quart de la ville a été dévasté et le maire de Derna a estimé lundi que 20.000 personnes pourraient avoir été tuées. Le bilan officiel de la catastrophe varie selon les autorités, qui évoquent toutes néanmoins plusieurs milliers de morts dans le pays. A Derna, Oussama Al Housadi, un chauffeur de 52 ans, cherche sa femme et ses cinq enfants. 'Je me suis rendu à pied dans tous les hôpitaux et toutes les écoles, mais en vain', déclare-t-il à Reuters, en pleurant, la tête entre les mains. Il tente de téléphoner de nouveau à sa femme mais l'appareil est éteint. 'Nous avons perdu au moins 50 membres de la famille de mon père, entre ceux qui ont disparu et ceux qui sont morts', ajoute-t-il. Le soir de la catastrophe à Derna, où des immeubles se sont effrondrés avec des familles entières dedans, Oussama travaillait. Wali Eddin Mohamed Adam, un ouvrier de 24 ans, s'est réveillé ce soir-là en entendant le bruit de l'eau et s'est précipité vers le centre ville pour constater qu'il n'y avait plus rien. Il a perdu une quinzaine de membres de sa famille et neuf amis, emportés par les flots. 'Nous avons besoin d'équipes spécialisées dans la récupération des corps', a déclaré à Reuters le maire de Derna, Abdoulmenam al Ghaithi. 'Je crains que la ville ne soit contaminée par une épidémie en raison du grand nombre de corps présents sous les décombres et dans l'eau.' OPÉRATIONS DE SECOURS Des équipes de secouristes sont arri
Baca lebih lajut »

Inondations en Libye : les images impressionnantes avant/après de la ville immergée de DernaInondations en Libye : les images impressionnantes avant/après de la ville immergée de DernaLes inondations dévastatrices qui ont durement frappé dans la nuit du dimanche à lundi, l'est de la Libye, ont fait des milliers de morts et de disparus à Derna. Des images satellite témoignent de l'ampleur de la catastrophe naturelle qui a touché cette ville côtière.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 07:09:23