Découvrir une région par le biais de ses savoir-faire est tendance. Les acteurs touristiques du Grand Est veulent creuser le sillon, en incitant de nouvelles entreprises - une vingtaine en Alsace - à ouvrir leurs portes.
ParL'oenotourisme et la gastronomie en Alsace, le travail du verre en Lorraine... Les savoir-faire régionaux constituent une fenêtre supplémentaire sur le Grand Est que les acteurs économiques locaux entendent ouvrir en grand. Dans ce but, après deux ans de diagnostic auprès des opérateurs du «tourisme de savoir-faire»,l'agence régionale du tourisme Grand Est lance un plan d'action.
Une centaine d'entreprises accueillent déjà des visiteurs en Alsace, plus de 300 dans le Grand Est. Le diagnostic régional a permis d'identifier de nouveaux candidats potentiels, 12 dans le Bas-Rhin et 9 dans le Haut-Rhin, pour leur proposer un accompagnement. « Il s'agira de préparer un parcours de visite spécifique pour lever des contraintes liées à la sécurité, l'hygiène ou la confidentialité dans certaines entreprises.
A cette fin, la région bénéficie d'une enveloppe de 500.000 euros du «Fonds tourisme de savoir-faire», un appel à manifestation d'intérêt national pour les PME et TPE prêtes à accueillir du public, lancé par la Direction générale des entreprises .La région va aussi accompagner les entreprises ouvrant déjà leurs portes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sophrologie : il est temps que les Français ouvrent les yeux, par le Pr Edzard ErnstLe spécialiste de l'évaluation scientifique des médecines alternatives rappelle que la sophrologie, dépourvue de preuves solides, reste peu pratiquée hors de l'Hexagone.
Baca lebih lajut »
Transport logistique : une semaine pour découvrir les opportunités du secteur en régionJusqu'au 9 décembre, Pôle emploi organise une semaine thématique dédiée aux entreprises du Transport logistique ! Provence Transport Logistique Emploi
Baca lebih lajut »
Sanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSi dans l'ensemble les avoirs détenus ont bien été identifiés, les banques françaises ont montré quelques manquements à appliquer parfaitement les sanctions à l'encontre des personnalités russes jugées proches du Kremlin. En cause notamment, les instances en charge de fournir les listes de comptes ont laissé passer quelques délais.
Baca lebih lajut »
Seine-Saint-Denis : les rollers électriques d'AtmosGear, Grand Prix de Talents des Cités 2022Le concours, qui récompense chaque année les entrepreneurs prometteurs issus des QPV, a mis cette année à l'honneur AtmosGear, basée à Saint-Denis, pour ses rollers à assistance électrique destinés aux déplacements du quotidien.
Baca lebih lajut »
Olivier Abbou: «Tout est mieux quand le corps est en mouvement, non ?»💬 olivierabbou : «Tout est mieux quand le corps est en mouvement, non ?» Le réalisateur et scénariste fait partie de ceux qui veulent donner au thriller et au cinéma de genre français leurs lettres de noblesse. Il dévoile ses goûts musicaux à Libe 👇
Baca lebih lajut »