Le régime militaire au pouvoir depuis le coup d’État du 26 juillet assure que la France « déploie ses forces » dans les pays de la Cedeao.
Après le coup d’État du 26 juillet, la Cedeao a brandi la menace d’une intervention militaire au Niger, dont elle avait annoncé la préparation, pour rétablir l’ordre constitutionnel, libérer le président renversé Mohamed Bazoum et le restaurer dans ses fonctions. Une décision soutenue par la France, qui compte environ 1 500 soldats dans ce pays sahélien, dans le cadre de la lutte antijihadiste.
à repositionner leurs troupes de la base 101 de Niamey à la base 201 d’Agadez, dans le centre du pays, a déclaré le département de la Défense jeudi.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les chiffres d'un mercato estival record, avec la France parmi les plus gros acheteursLe dernier mercato estival a été historique selon la FIFA, qui recense des montants records d'indemnités, avec un total de 6,88 milliards d'euros dépensés par les clubs entre le 1er juin et le 1er septembre.
Baca lebih lajut »
Les naissances ne suffiront bientôt plus à compenser les décès en FranceDepuis le début de l'année, il ne naît plus en France, que 1856 bébés par jour, soit près de 400 de moins qu'en 2014. Le nombre de naissance se rapproche de plus en plus de celui des décès quotidiens qui, en moyenne, était de 1846 l'an passé.
Baca lebih lajut »
France-Nouvelle-Zélande : les coups de cœur et les coups de griffe de nos envoyés spéciauxRetrouvez ce qui a plu, et moins plu, à nos trois spécialistes rugby présents au Stade de France lors de la victoire des Bleus en ouverture de la Coupe du monde face aux All Blacks (27-13).
Baca lebih lajut »