Un accord a été trouvé dans la nuit de lundi à mardi pour interdire l'importation de tous produits issus de terres déboisées après décembre 2020.
D'autres produits pourraient être concernés
Le texte avait été proposé en novembre 2021 par la Commission européenne, et repris dans ses grandes lignes par les Etats membres, mais les eurodéputés avaient voté en septembre pour le renforcer significativement, en élargissant la gamme de produits concernés, en particulier au caoutchouc, absent de la proposition initiale.
De même, après deux ans, la Commission est tenue d'étudier une possible extension du champ d'application à d'autres produits , à d'autres écosystèmes riches en stockage de carbone et en biodiversité , mais aussi au secteur financier, une autre demande forte des eurodéputés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSi dans l'ensemble les avoirs détenus ont bien été identifiés, les banques françaises ont montré quelques manquements à appliquer parfaitement les sanctions à l'encontre des personnalités russes jugées proches du Kremlin. En cause notamment, les instances en charge de fournir les listes de comptes ont laissé passer quelques délais.
Baca lebih lajut »
États-Unis : en Géorgie, une enquête sur l’élection de 2020 menace Donald TrumpL’ancien président a moins de souci à se faire au sujet de la défaite attendue de son poulain, Herschel Walker, lors de la sénatoriale de Géorgie du mardi 6 décembre, que de l’enquête de la procureur…
Baca lebih lajut »
Europe: les restes humains «coloniaux» font scandaleUne vaste enquête du New York Times évoque les 18 000 crânes et ossements en possession du Musée de l’Homme à Paris, tandis qu’une salle d’enchères belge a retiré de la vente trois crânes africains,…
Baca lebih lajut »
Crise de l'énergie : les gigafactories de batteries sur la sellette en EuropeAux prix actuels de l'énergie, les usines qui fabriqueront les batteries pour voitures électriques ne seront pas viables sur le Vieux Continent. Les promoteurs des projets s'interrogent, notamment face aux ponts d'or déployés par les Etats-Unis ou le Canada.
Baca lebih lajut »
Fraude à la carte bancaire : les Français sont la cible privilégiée des pirates en EuropeLes Français sont en moyenne les premières victimes de fraudes à la carte bancaire sur le vieux continent. Mais il y a encore pire au niveau mondial.
Baca lebih lajut »