Les migrants envoient moins d'argent dans leur pays d'origine qu'avant

Indonesia Berita Berita

Les migrants envoient moins d'argent dans leur pays d'origine qu'avant
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 50%

Les transferts d'argent des migrants vers les pays pauvres et à revenu intermédiaire avaient augmenté l'année dernière avec la reprise économique. Ce n'est pas le même scénario qui se dessine en 2022, selon une étude de la Banque mondiale.

Les EchosIls plient mais ne rompent pas. Les transferts d'argent des migrants vers les pays pauvres et à revenu intermédiaire ont augmenté d'environ 5 % en 2022. Une croissance deux fois moins forte que celle de l'an passé - qui avait atteint-, qui avait accéléré avec la reprise économique.

« La réouverture des économies d'accueil, alors que la pandémie de Covid-19 reculait, a soutenu l'emploi des migrants et leur capacité à continuer d'aider leurs familles restées au pays », souligne l'institution internationale. L'inflation, en revanche, « a eu un impact négatif sur les revenus réels des migrants.

La hausse est estimée à 9,3 % pour l'Amérique latine et les Caraïbes, 3,5 % pour l'Asie du Sud, 2,5 % au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et 0,7 % en Asie de l'Est et dans le Pacifique. En 2022, « pour la première fois », un seul pays, l'Inde, est sur la bonne voie pour recevoir plus de 100 milliards de dollars en envois de fonds annuels.

La Banque estime aussi que « les technologies numériques peuvent permettre de réduire considérablement le coût des services de transfert d'argent et les délais de traitement ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Mondial-2022 : avant États-Unis - Iran, les cinq matchs les plus politiques de l’histoire du sportMondial-2022 : avant États-Unis - Iran, les cinq matchs les plus politiques de l’histoire du sportLes États-Unis affrontent l’Iran mardi 29 novembre, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avant ce match tendu, de nombreuses autres rencontres sportives ont opposé des pays rivaux sur le plan géopolitique… Et les Américains étaient rarement absents.
Baca lebih lajut »

Mondial 2022 : les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finaleMondial 2022 : les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finaleLe Qatar termine dernier et c'est la première fois qu'un pays organisateur de la Coupe du monde perd toutes ses rencontres Mondial2022
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022: avant France-Tunisie, les Bleus dans les bonnes traces de 2018Coupe du monde 2022: avant France-Tunisie, les Bleus dans les bonnes traces de 2018Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale au Qatar, la France affronte la Tunisie ce mercredi. Elle peut s’appuyer sur Raphaël Varane, de retour de blessure, un des artisans du sacre de 2018 au même titre que Griezmann et Mbappé.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : comment les salariés s'organisent pour suivre les matchs au bureauCoupe du monde 2022 : comment les salariés s'organisent pour suivre les matchs au bureauDes matchs à 16 heures et à 20 heures : pas facile pour les salariés de suivre la Coupe du monde de football 2022 depuis leur lieu de travail. Mais dans certaines entreprises, il est possible de suivre les prouesses de Kylian Mbappé et des Bleus depuis leur siège. C'est le cas de Vroomly, start-up basée à Paris qui a installé des écrans pour l'occasion.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 au Qatar: les Bleus muets sur les droits de l'hommeCoupe du monde 2022 au Qatar: les Bleus muets sur les droits de l'hommeAlors que les initiatives des sept Fédérations en faveur de l’inclusion ont été bloquées par la FIFA, les militants des droits humains continuent à se montrer dans les stades de la Coupe du Monde au…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 19:08:24