Avant d’avouer aux enquêteurs avoir tué son épouse, Michel Pialle a défendu pendant plus de deux mois la thèse d’un départ volontaire de la victime
en nettoyant une carabine 22 Long rifle, au domicile familial, à Maché . Ayant « pris peur », Michel Pialle explique avoir ensuite caché le corps dans un bois. Pendant plus de deux mois, il avait clamé un autre discours : celui du départ volontaire de sa compagne. Une version défendue avec vigueur auprès des enquêteurs, des proches de la famille, ainsi que des journalistes auxquels il avait accepté de répondre.
Sur Facebook, la première publication du mari au sujet de son épouse disparue est intervenue le 9 mai, soit plus d’un mois après le départ supposé de Karine Esquivillon, moment choisi par la gendarmerie pourpour enlèvement et séquestration. Michel Pialle relaie l’appel à témoins des autorités en ajoutant « surtout qu’elle manque à beaucoup et particulièrement à ses enfants et à sa famille !! ».
Le 26 mai, le ton change. Ayant conscience des doutes exprimés par les observateurs et une partie de son entourage, Michel Pialle poste une citation de Platon : « Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité », complétant cette citation d’un commentaire personnel : « c’est malheureux mais vrai ».
Le 6 juin, une semaine avant son arrestation, Michel Pialle publie à nouveau sur Facebook un message qui, avec du recul, fait froid dans le dos : « Karine, si tu peux nous lire ou nous entendre, Eva-Louise, Jules, Bérénice, Antoine et Thomas attendent comme moi des nouvelles de toi… Juste au moins des nouvelles on t’en supplie.
Le 16 juin, après deux jours de garde à vue, Michel Pialle a fini par avouer avoir donné la mort à sa compagne et a indiqué aux enquêteurs où trouver le corps. Il a été
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Meurtre de Karine Esquivillon : comment les enquêteurs sont parvenus à obtenir les aveux de Michel PialleVendredi, après deux mois et demi de recherches, Michel Pialle a avoué le meurtre de Karine Esquivillon. Le corps de la mère de famille de 54 ans a été retrouvé dans un bois. Si le suspect affirme qu'il s'agit d'un accident, c'est au terme d'une garde à vue éprouvante que l'homme est passé aux aveux.
Baca lebih lajut »
Disparition de Karine Esquivillon : que racontait Michel Pialle aux médias avant ses aveux ?Lorsque la disparition de Karine Esquivillon a été connue de la presse, le mari de celle-ci est apparu devant les micros et les caméras pour donner sa version des faits.
Baca lebih lajut »
Affaire Karine Esquivillon : trois mois de mensonges et d'alibis, les derniers secrets de Michel PialleRÉCIT - Mis en examen pour «meurtre sur conjoint», le père de famille a avoué avoir tué sa femme, Karine Esquivillon. Après des semaines d'hypocrisie et de comédie devant les caméras des chaînes d'infos, il a mené les enquêteurs jusqu'au corps et a laissé tomber le masque.
Baca lebih lajut »
Mort de Karine Esquivillon : Michel Pialle, son mari, mis en examen pour 'meurtre sur conjoint'⚡ Mort de Karine Esquivillon : Michel Pialle, son mari, mis en examen pour 'meurtre sur conjoint'
Baca lebih lajut »
Disparition de Karine Esquivillon : ce qu'a dit Michel Pialle aux enquêteurs lors de ses aveuxLe corps de la mère de famille, disparue en Vendée depuis fin mars, a été retrouvé ce vendredi. Placé en garde à vue, son mari, Michel Pialle, a avoué en pleine nuit avoir tué son épouse.
Baca lebih lajut »
Mort de Karine Esquivillon : son époux Michel Pialle mis en examen pour «meurtre sur conjoint»🔴 Mort de Karine Esquivillon : son époux Michel Pialle mis en examen pour «meurtre sur conjoint» Le mari, qui est passé aux aveux, est désormais placé en détention provisoire.
Baca lebih lajut »