Les frappes ukrainiennes contre la Russie visent essentiellement des entreprises militaro-industrielles de ce pays, a affirmé samedi le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov.
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieLe patron de Tesla et Starlink indique avoir refusé une demande de Kiev d'activer l'accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée, annexée par Moscou, via son satellite. Elon Musk assure avoir ainsi empêché une attaque de l'Ukraine visant une base de la marine russe l'année dernière. Cette annonce intervient après la publication d'un extrait d'une prochaine biographie consacrée au milliardaire.
Baca lebih lajut »
Chine: Les ventes de voitures renouent avec la croissance en aoûtPÉKIN/SHANGHAÏ - Les ventes de véhicules particuliers en Chine ont renoué avec la croissance en août en glissement annuel, les remises et les avantages fiscaux accordés aux véhicules plus écologiques et électriques ayant encouragé les consommateurs, même si la croissance économique reste faible. Les ventes de voitures ont augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier pour atteindre 1,94 million d'unités, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées vendredi, soit la première hausse en glissement annuel depuis mai. Les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à juillet. Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 1,8% pour atteindre 13,38 millions d'unités. Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA. Tesla a vendu 64.694 voitures en Chine en août, selon les données, tandis que les livraisons de son modèle Y fabriqué en Chine ont atteint 65.316 le mois dernier, dépassant les ventes de modèles de véhicules de tourisme. La baisse des taux sur les prêts hypothécaires existants devrait contribuer à relancer le marché de l'automobile, a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, même si le ralentissement de la croissance économique affecte les dépenses des consommateurs. Les ventes de véhicules à énergie nouvelle, qui ont soutenu la croissance des ventes d'automobiles en Chine, ont augmenté de 34,5% en août, représentant 36,9% des ventes totales de voitures. Les ventes ont augmenté de 11,8% en août par rapport à juillet. (Reportage Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)
Baca lebih lajut »
Ukraine: Un mort dans une attaque de missile russe à Kryvyi Rih, 16 drones abattus à OdessaKYIV - Un missile russe a fait un mort et neuf blessés vendredi matin dans la ville ukrainienne de Kryvyi Rih (sud), selon le gouverneur de la région, tandis que les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé avoir abattu 16 des 20 drones lancés par la Russie dans la région d'Odessa. La Russie a intensifié ses attaques aériennes sur les infrastructures destinées à l'exportation céréalière ukrainienne sur le Danube et dans le port d'Odessa depuis mi-juillet et le retrait russe de l'accord céréalier en mer Noire. 'Durant la nuit, les terroristes russes ont attaqué la région d'Odessa pour la cinquième fois cette semaine', a déclaré sur Telegram Oleh Kiper, le gouverneur de l'oblast d'Odessa. Le commandement militaire du sud de l'Ukraine a indiqué que quatorze drones avaient été abattus au-dessus de la région d'Odessa et deux autres au-dessus de la région de Mykolaïv. Les drones Shaded de conception iranienne ont été lancés depuis la Russie et la Crimée, péninsule annexée en 2014 par la Russie, selon le commandement militaire. Un bâtiment non résidentiel a été endommagé par des débris de verre suite au crash d'un drone mais aucune blessé n'est à déplorer, a ajouté Oleh Kiper. Des dirigeants régionaux ont indiqué que la Russie a aussi attaqué la région de Zaporijjia (sud-est) et de Soumy (nord-est) avec des missiles, faisant plusieurs blessés. Les services d'urgence de l'Ukraine ont déclaré que deux personnes avaient été blessées à Soumy. La Russie n'a pas fait de commentaire sur les dernières attaques. (Reportage par Anna Pruchnicka et Olena Harmash; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)
Baca lebih lajut »
La question du jour. Inflation : les industriels sont-ils clairs sur les prix et les quantités ?[Courrier de l'Ouest] La « shrinkflation », qui consiste à masquer la hausse des prix en réduisant les quantités vendues, est devenue la nouvelle cible de la lutte contre l’inflation alimentaire, Bercy et les distributeurs poussant les industriels à la transparence.
Baca lebih lajut »
Impôt sur les sociétés : « Fiscalement, les entreprises sont mieux traitées que les ménages »Les dirigeants se plaignent régulièrement des impôts. Mais dans quel contexte fiscal les entreprises de France évoluent-elles ? L’Avocat bordelais, Thierry Bouclier, fait un état des lieux
Baca lebih lajut »