Deux Palestiniens ont été tués lors d’un raid mené par l’armée israélienne dimanche avant l’aube à Tulkarem en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les forces israéliennes tuent deux Palestiniens en Cisjordanie occupéeDeux Palestiniens ont été tués dimanche 24 septembre par des tirs israéliens lors d'un raid dimanche avant l'aube en Cisjordanie, a annoncé le...
Baca lebih lajut »
Frappe de drone israélien contre la bande de Gazapar Nidal al-Mughrabi JERUSALEM - Une frappe de drone israélien a visé vendredi des positions du Hamas dans la bande de Gaza, où des affrontements opposent depuis plusieurs jours manifestants palestiniens et forces israéliennes le long du mur de séparation. L'armée israélienne a déclaré que la frappe visait des sites du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, tandis qu'un char avait ciblé une autre position d'où des coups de feu avaient été tirés sur les soldats affrontant les manifestants. La station de radio Aksa, liée au Hamas, a rapporté que deux personnes avaient été blessées dans les frappes. Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que 28 Palestiniens avaient été blessés dans des heurts entre manifestants et forces de sécurité israéliennes, qui interviennent quelques jours après la mort d'un manifestant tué par des soldats israéliens. L'armée israélienne a par ailleurs tué vendredi un membre du Djihad islamique lors d'une intervention dans un village proche de Djénine, en Cisjordanie occupée. La Cisjordanie connaît depuis début 2022 une recrudescence des violences entre Palestiniens et armée israélienne. (Avec la contribution d'Ali Sawafta et Henriette Chacar, rédigé par James Mackenzie; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)
Baca lebih lajut »
Les banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLe secteur bancaire néerlandais recule fortement vendredi en Bourse après le feu vert des députés néerlandais à une hausse de la taxe sur les banques pour couvrir le financement d'une augmentation du salaire minimum et des allocations de garde d'enfants en 2024. Les parlementaires néerlandais ont aussi validé l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées. ING Groep perd 4,7% et ABN AMRO 3,5%, tandis que Van Lanschot Kempen abandonne 0,9 à Amsterdam, où l'indice phare AEX recule de 0,31% à 10h41 GMT. Les députés néerlandais ont soutenu jeudi l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées et une taxe plus élevée sur les banques afin de financer les augmentations du salaire minimum et les aides à la garde d'enfants en 2024. Mark Rutte, Premier ministre néerlandais sortant et chef de file du Parti libéral (VVD), avait déconseillé de voter en faveur de ces mesures, arguant qu'elles risquaient de pousser les entreprises à quitter le pays. La taxe sur les rachats d'actions devrait rapporter environ 1,2 milliard d'euros, selon une coalition menée par les partis travailliste et les Verts, tandis que les fonds provenant de la taxe sur les banques devraient augmenter de 70% pour atteindre environ 850 millions d'euros. Ces mesures devraient couvrir environ 2 milliards d'euros de dépenses supplémentaires pour les augmentations du salaire minimum et les allocations familiales, dans le cadre du débat sur les amendements au budget 2024. (Reportage Bart Meijer ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »
Foot: les agressions et les comportements machistes « c’est terminé », écrivent les joueuses espagnoles et suédoisesLes championnes du monde espagnoles de football et leurs adversaires suédoises ont transmis un message fort avant leur match de Ligue des nations vendredi à Göteborg: les agressions sexuelles et com…
Baca lebih lajut »
Foot: les agressions et les comportements machistes 'c'est terminé', écrivent les joueuses espagnoles et suédoisesLes championnes du monde espagnoles de football et leurs adversaires suédoises ont transmis un message fort avant leur match de Ligue des nations vendredi à Göteborg: les agressions sexuelles et comportements machistes comme le baiser forcé de Luis Rubiales à Jenni Hermoso, «c'est terminé».
Baca lebih lajut »