Les couverts jetables en restauration rapide, c’est bientôt fini

Indonesia Berita Berita

Les couverts jetables en restauration rapide, c’est bientôt fini
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 65%

🍟 Les couverts jetables dans la restauration rapide, c’est bientôt fini : à partir du 1er janvier, il faudra proposer couverts, verres et assiettes réutilisables. Les établissements avec moins de 20 places assises ne sont pas concernés.

C’est un mouvement qui a débuté à bas bruit, tout doucement. Les fidèles des enseignes de fast-food l’ont remarqué : un jour, les couverts en plastique fournis pour déguster leur salade ont disparu, au profit de fourchettes et couteaux en bois. Puis, ce sont les emballages cartonnés des burgers et autres nuggets qui se sont fait la malle, remplacés par une simple feuille ou cornet de papier.

«Des enseignes ont bien anticipé l’interdiction, d’autres viennent de le découvrir ou feignent de le découvrir»,de quelques entreprises, qu’il n’a pas nommées. D’autres ont pris les devants : comme le rappelle encore la chaîne,, dans une dizaine de ses établissements en juillet 2021, l’emploi de vraie vaisselle.

Enfin, pour les personnes qui commandent à emporter, les couverts et gobelets jetables resteront de mise. Et le papier qui entoure les sandwichs sera toujours utilisé, afin d’éviter qu’ils ne se délitent. Selon le ministère de la Transition écologique cité par BFMTV, le secteur de la restauration rapide est responsable de quelque 180 000 tonnes d’emballages jetables, chaque année en France.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les tarifs du métro parisien pourraient s'envoler de 20 % dès janvier 2023Les tarifs du métro parisien pourraient s'envoler de 20 % dès janvier 2023Confronté à l'envolée des coûts de l'énergie, notamment de l'électricité, et aux effets du Covid sur la fréquentation de son réseau de transports, Ile-de-France-Mobilités devrait très probablement revoir à la hausse ses prix en 2023 de façon significative. Le gouvernement temporise.
Baca lebih lajut »

2023 : l'année de tous les dangers pour l'avenir de l'industrie européenne2023 : l'année de tous les dangers pour l'avenir de l'industrie européenneLa crise de l'énergie interroge la capacité de l'Europe à donner corps à son double projet de souveraineté et de transition vers l'industrie des technologies bas carbone.
Baca lebih lajut »

Les Bleues vainqueures de l'Ukraine et proches de la qualification à l'Euro 2023Les Bleues vainqueures de l'Ukraine et proches de la qualification à l'Euro 2023Les Françaises ont réchappé d'un match périlleux contre l'Ukraine, dimanche (109-88). Ce succès les place en tête de leur groupe et en position idéale pour décrocher en février leur sésame pour l'Euro 2023.
Baca lebih lajut »

RATP : pourquoi les tarifs risquent d'exploser en 2023RATP : pourquoi les tarifs risquent d'exploser en 2023Dès la semaine prochaine, la décision doit être prise d'augmenter les tarifs des tickets et des abonnements RATP.
Baca lebih lajut »

Les travaux du pôle multimodal de Vannes débuteront en 2023Les travaux du pôle multimodal de Vannes débuteront en 2023Une réunion publique vient de présenter aux riverains le projet de pôle multimodal à Vannes. L'investissement sera de 23 millions d'euros. Les travaux doivent démarrer en 2023 pour une mise en service deux ans plus tard.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 00:39:21