Les cinq prisonniers Am\u00e9ricains lib\u00e9r\u00e9s par l'Iran sont arriv\u00e9s sur le sol des Etats-Unis, sur la base militaire Fort Belvoir en Virginie, le 19 septembre 2023\n
Washington - Les cinq Américains libérés par l'Iran dans le cadre d'un accord facilité par le déblocage de 6 milliards de dollars de recettes pétrolières gelées sont arrivés mardi aux Etats-Unis, a indiqué à l'AFP un responsable américain.
Les ex-prisonniers américains, dont un détenu depuis huit ans, et deux membres de leur famille avaient quitté Téhéran lundi matin à bord d'un vol qatari pour Doha où ils ont fait escale avant de décoller à nouveau, à bord cette fois d'un avion américain, pour les Etats-Unis. Parmi eux figure l'homme d'affaires Siamak Namazi, arrêté en 2015 et condamné à dix ans de prison en 2016 pour espionnage.
Parmi les cinq Iraniens devant être libérés par les Etats-Unis figurent Reza Sarhangpour et Kambiz Attar Kashani, accusés d'avoir"détourné les sanctions américaines" contre l'Iran.L'échange de prisonniers intervient alors que les présidents iranien, Ebrahim Raïssi, et américain Joe Biden doivent s'exprimer mardi à New York à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L'Iran dit que l'échange de prisonniers avec les Etats-Unis aura lieu lundiDUBAÏ - L'échange de prisonniers impliquant cinq détenus iraniens et cinq détenus américains aura lieu ce lundi, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. L'Iran récupérera ses fonds gelés en Corée du Sud lundi, a ajouté Nasser Kanaani. (Reportage par Elwely Elwelly; version française Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »
Un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis attendu ce lundiAprès plusieurs mois d’attente, Téhéran a finalement annoncé l’échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis et le déblocage de plusieurs milliards de fonds iraniens retenus dans plusieurs pays.
Baca lebih lajut »
Un troc calibré de prisonniers entre les États-Unis et l’IranCinq captifs américains ont quitté Téhéran pour le Qatar, où attendaient plusieurs ex-détenus iraniens, arrivés d’outre-Atlantique.
Baca lebih lajut »
Echange de prisonniers: cinq ex-détenus en Iran en route pour les Etats-UnisLes cinq ex-détenus américains en Iran libérés en vertu d'un accord d'échange de prisonniers avec Washington, avec la médiation du Qatar, sont désormais en rout...
Baca lebih lajut »
Les cinq Américains libérés par l'Iran sont arrivés aux Etats-UnisLes cinq Américains libérés par l'Iran dans le cadre d'un accord facilité par le déblocage de 6 milliards de dollars de recettes pétrolières gelées...
Baca lebih lajut »
Les cinq Américains libérés par l’Iran sont arrivés aux Etats-Unis (responsable américain)Les cinq Américains libérés par l’Iran, dans le cadre d’un accord facilité par le déblocage de 6 milliards de dollars de recettes pétrolières gelées, sont arrivés mardi aux Etats-Unis, a indiqué à l…
Baca lebih lajut »