Les carburants frôlent les 2 euros le litre: TotalEnergies prolonge, prix coûtant dans des supermarchés
Le groupe pétrolier TotalEnergies annonce qu'il prolongera l'an prochain le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l'essence et du diesel dans ses 3.400 stationsLa ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher à Paris le 20 juillet 2023
Jeudi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait demandé au géant de l'énergie de prolonger sa mesure pour prendre"en considération les difficultés" des automobilistes. "Il faut que nous fassions preuve collectivement de solidarité pour limiter cette augmentation", a renchéri mardi matin sur RMC/BFMTV la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.
"Je remercie et Total et Intermarché de prendre leurs responsabilités et j'attends des autres fournisseurs et distributeurs de carburants" qu'ils en fassent autant, a-t-elle ajouté.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les pompistes reviennent dans certaines stations TotalénergiesTotalénergies a relancé le recrutement de quelques centaines de pompistes pour accueillir, servir et gérer les clients dans certaines stations-services.
Baca lebih lajut »
Carburants : TotalEnergies prolonge le plafonnement à 1,99 euro « tant que les prix resteront élevés »TotalEnergies a annoncé mardi 12 septembre qu’il prolongera au-delà de fin 2023 le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l’essence et du diesel dans ses 3 400 stations, et ce « tant que les prix resteront élevés ». Le groupe gère le tiers des stations-service en France.
Baca lebih lajut »
Maroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesAu Maroc, le dernier bilan officiel, toujours provisoire, du séisme qui a ravagé, le soir du vendredi 8 septembre, le sud du pays, fait état d'au moins 2 012 morts et d’au moins 2 059 personnes blessées…
Baca lebih lajut »
La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »
Canicule tardive : sous les toits, on attend la pluieSous les toits en zinc de Paris ou dans les logements les moins bien isolés, les fortes chaleurs transforment les foyers en cocotte-minute.
Baca lebih lajut »