Les canicules de cet été ont particulièrement touché les personnes de plus de 75 ans. Sept accidents du travail mortels ont aussi été recensés.
Un excès de mortalité estimé à 2 816 décès a été recensé durant les trois épisodes de canicule qui ont eu lieu en France en 2022, soit une surmortalité relative de 16,7 %, selon Santé publique France qui publie ce lundi 21 novembre un bilan sur l’impact sanitaire des canicules.
« la nécessité d’une stratégie d’adaptation et d’atténuation au changement climatique renforcée partout sur le territoire ». « Depuis 2015, des canicules très étendues et atypiques, en termes d’intensité, de période et de zone de survenue, se traduisent toutes par une mortalité en excès conséquente »Dans le détail, plus de 20 000 recours aux soins ont été recensés entre le 1er juin et le 15 septembre 2022 pour l’indicateur sanitaire « iCanicule », qui regroupe hyperthermies, déshydratations et hyponatrémies.
Ce sont les personnes âgées de 75 ans et plus qui ont été les plus touchées par la surmortalité durant les canicules, avec 2 272 décès en excès, soit un décès en excès sur six.Par ailleurs, sept accidents du travail mortels en lien possible avec la chaleur ont été notifiés par la Direction générale du travail à Santé publique France sur cette même période de surveillance.
. Ainsi, durant la période de surveillance, 80 % des recours aux soins d’urgence ont eu lieu hors des périodes de canicule de juin, juillet et août.« fait l’objet d’une évaluation qui permettra notamment d’apprécier sa couverture et son efficacité »
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022 : à Paris, les gérants de bars espèrent attirer les supportersLa Coupe du monde 2022 au Qatar démarre ce dimanche, et les gérants de bars s'apprêtent à faire le plein de clients tout au long de la compétition. C'est le cas d'un établissement parisien où, en l'absence de fans zones et de retransmissions sur écrans géants, le gérant espère voir les supporters venir en nombre.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : même sans Benzema, les Français voient les Bleus disputer la finaleAvec ou sans Karim Benzema, forfait après une blessure à la cuisse, les Français continuent de croire en l'équipe de France. Selon un sondage OpinionWay pour Le Parisien, même si les Bleus doivent se frotter au Brésil et à l'Argentine, 42% des supporters voient la coupe retourner à la maison.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : dans les bars, les supporters «contents de retrouver cette ferveur»Au lendemain de l'ouverture de ce Mondial au Qatar, marqué par la polémique, de nombreux supporters français sont ravis de suivre la compétition et ne comptent pas manquer le moindre match. C'est notamment le cas dans le bar parisien où Europe 1 s'est rendue et où les fans de ballon rond se sont retrouvés pour suivre la première rencontre.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : le Qatar encaisse les buts et les supporters fuient le stade...Pour le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022, le Qatar affrontait l'Equateur dimanche. L'équipe du Qatar n'a pas su résister bien longtemps et s'est inclinée 2-0. L'ambiance du stade Al Bayt n'a pas non plus résisté bien longtemps, les supporters qataris n'ont pas attendu la fin du match pour quitter le stade.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : les Iraniens ne chantent pas l’hymne, les Anglais un genou à terreAlors que l’Iran connaît une forte vague de protestation, les joueurs iraniens n’ont pas chanté l’hymne de leur pays lors du match contre l'Angleterre. Dont les joueurs ont posé un genou à terre.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : les Américains croyaient avoir gagné, les Gallois ont fini par égaliserLes USA ont largement dominé, ouvert le score grâce à Weah... et Bale est sorti de son chapeau.
Baca lebih lajut »