Les bulletins de salaire vont comporter un « montant net social » à partir de juillet. De quoi permettre aux salariés de retrouver plus facilement les ressources à déclarer pour décrocher la prime d'activité ou le revenu de solidarité active (RSA).
L'aménagement des bulletins de salaires est une étape d'un chantier plus vaste destiné à simplifier l'obtention de prestations sociales.Les salariés attentifs vont bientôt voir apparaître une nouvelle ligne sur leur bulletin de salaire. A partir de juillet, les employeurs seront obligés de communiquer sur les fiches de paie un « montant net social » susceptible de faciliter l'obtention de prestations sociales.
Cette initiative se veut être une première étape d'un chantier de simplification plus vaste, baptisé « solidarité à la source ».
Le gouvernement dit aussi compter sur ce chantier de « solidarité à la source » pour lutter contre la fraude.L'arrêté publié lundi au « Journal officiel » veut également « continuer à clarifier » les bulletins de paie, sachant que ces bulletins sontDans le détail, le gouvernement promet des « libellés plus lisibles et hiérarchisés ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme en Turquie : les Français d'origine turque prennent les premiers vols pour aider les victimesLe séisme qui a touché la Turquie et la Syrie dans la nuit du 6 au 7 février, fait à ce jour un bilan supérieur à 16.000 morts. En France, la diaspora turque s'agite pour aider tant bien que mal le pays à se relever après la catastrophe, comme ces deux cousins, Français d'origine turque, partis aider les secouristes à trouver les derniers rescapés.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie : les survivants commencent à enterrer les morts dans les cimetièresAlors que le bilan s'élève déjà à plus de 12.873 morts en Turquie, les corps commencent à s'aligner sur les parkings du sud du pays, ravagés par deux puissants séismes. Certains anonymes finissent dans des fosses communes, d'autres ont droit à des obsèques dignes dans des cimetières débordés, organisées par des survivants meurtris.
Baca lebih lajut »
Retraites: moins de perturbations mardi, pour le 3e jour de gr\u00e8vesLes mobilisations pourraient marquer le pas mardi, par rapport aux deux pr\u00e9c\u00e9dentes journ\u00e9es nationales d'action contre la r\u00e9forme des retraites, les gr\u00e8ves ayant notamment moins d'impact dans les transports.\n\n\n Unis contre le report de l'\u00e2ge l\u00e9gal \u00e0 64 ans, les huit principaux syndicats fran\u00e7ais (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) entendent continuer \u00e0 mettre la pression \u00e0 l'ex\u00e9cutif apr\u00e8s avoir r\u00e9ussi \u00e0 mettre plus d'un million de manifestants dans les rues (selon les autorit\u00e9s) les 19 et 31 janvier, alors que les d\u00e9put\u00e9s ont entam\u00e9 lundi l'examen du texte \u00e0 l'Assembl\u00e9e nationale
Baca lebih lajut »
Procès de l’incendie de la rue Erlanger : les remords et les larmes de l’accusée« C’était insensé. Je n’ai pas réfléchi aux conséquences », a affirmé, très émue, Essia B., lundi 6 février, en ouverture du procès consécutif à l’incendie qui a fait dix morts en 2019 à Paris. L’accusée a ensuite fait le récit d’une vie cabossée entre les troubles mentaux et des addictions précoces et durables à l’alcool et aux stupéfiants.
Baca lebih lajut »
Avenir Montagnes : les projets et financements engagés pour la transition dans les PyrénéesAvenir Montagnes est un plan de relance pour un nouveau modèle touristique diversifié et durable dans les stations de ski. Pour cela, il faut améliorer la qualité de vie et garantir le tourisme toute l'année sur les massifs...
Baca lebih lajut »
Les élèves privés de sport en salle, faute de chauffage dans les gymnasesPour économiser, la ville de Valenciennes ne chauffe pas, ou si peu, ses salles de sport, empêchant de fait les cours d'EPS de se tenir en raison des températures glaciales qui règnent dans les gymnases
Baca lebih lajut »