Le Sénat adopte un projet de budget pour 2023 remanié

Indonesia Berita Berita

Le Sénat adopte un projet de budget pour 2023 remanié
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 61%

Par 197 voix contre 108, les sénateurs ont voté l'ensemble du projet de loi de finances 2023, à l'issue d'une vingtaine de jours d'examen en première lecture. Mais les élus ont décidé de remanier de nombreux amendements, notamment en conservant un impôt local sur les entreprises, que le gouvernement voulait supprimer.

qu'il a remanié avec de nombreux amendements, conservant notamment un impôt local sur les entreprises que le gouvernement veut supprimer. Par 197 voix contre 108, les sénateurs ont voté l'ensemble du projet de loi de finances, à l'issue d'une vingtaine de jours d'examen en première lecture, après avoir dénoncé pour la plupart d'entre eux la trajectoire des dépenses publiques.

Le cap fixé par le gouvernement est de contenir le déficit public à 5% du PIB, malgré des mesures comme lepour limiter à 15% les hausses des prix réglementés du gaz et de l'électricité, une augmentation des enseignants ou la création de plus de 10.000 postes de fonctionnaires, dont 3.000 policiers et gendarmes.

Et il risque de l'être de nouveau, à deux reprises: d'abord à son retour devant les députés jeudi en nouvelle lecture, puis le 15 décembre, en vue de l'adoption définitive du texte par le Parlement. "Je crois profondément qu'il restera la marque du Sénat dans le texte qui sera adopté à l'issue de la navette parlementaire", a toutefois assuré le ministre des Comptes publics Gabriel Attal.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Le bitcoin pourrait plonger de 70% vers $5000 en 2023, selon Standard Chartered Par Investing.comLe bitcoin pourrait plonger de 70% vers $5000 en 2023, selon Standard Chartered Par Investing.comLe bitcoin pourrait plonger de 70% vers $5000 en 2023, selon Standard Chartered
Baca lebih lajut »

Les marchés boursiers pourraient chuter en 2023 selon Deutsche Bank Par Investing.comLes marchés boursiers pourraient chuter en 2023 selon Deutsche Bank Par Investing.comLes marchés boursiers pourraient chuter en 2023 selon Deutsche Bank
Baca lebih lajut »

Tesla : voici toutes les nouveautés et modèles prévus pour 2023Tesla : voici toutes les nouveautés et modèles prévus pour 2023Nouvelle année, nouvelle Tesla ? Rien n'est moins sûr, mais nous allons revenir ensemble sur ce que l'on peut attendre de la firme d'Elon Musk en 2023. Entre Model S, 3, X, Y, Cybertruck, Semi, Roadster et éventuellement Model 2, voici comment nous imaginons la gamme Tesla de l'année prochaine.
Baca lebih lajut »

Miss France 2023 : quelles sont les candidates les plus âgées du concours grâce aux nouvelles règles ?Miss France 2023 : quelles sont les candidates les plus âgées du concours grâce aux nouvelles règles ?Si Miss France a longtemps recueilli les candidatures de jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans, cette limite d'âge a été supprimée. Trois prétendantes au titre la dépassent et sont en compétition.
Baca lebih lajut »

En Nouvelle-Calédonie, Gérald Darmanin renoue le dialogueEn Nouvelle-Calédonie, Gérald Darmanin renoue le dialogueLe ministre de l'Intérieur a accepté la proposition du FLNKS de discussions en février 2023
Baca lebih lajut »

Jazz In Marciac : Norah Jones, Ben Harper ou Pat Metheny, premières têtes d’affiche de l’édition 2023Jazz In Marciac : Norah Jones, Ben Harper ou Pat Metheny, premières têtes d’affiche de l’édition 2023Couleurs très pop, soul ou blues pour les premiers noms du prochain festival gersois, programmé entre le 21 juillet et le 6 août
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 01:53:19