Le premier smartphone fabriqué en France arrivera en 2024 grâce à l'entreprise Crosscall, basée à Aix-en-Provence. En quittant l'Asie pour la France, l'entreprise affiche sa volonté d'accélérer sur la souveraineté numérique et industrielle. Pour cela, elle s'appuiera également sur des partenaires français.
C'est un exemple concret de réindustrialisation. L'entreprise Crosscall, basée à Aix-en-Provence, réalisera une première en 2024 : fabriquer le premier smartphone en France. Ces smartphones considérés comme robustes équipent déjà la police, la gendarmerie ou les agents de la SNCF. L'entreprise a décidé de quitter l'Asie pour la France.
"La plasturgie en France, on sait faire. Ensuite, il y a la partie composants. Il y a des composants qui sont disponibles dans des entreprises. On fait le bilan de tout ce que l'on peut acheter chez eux et que l'on achetait ailleurs. On va donc réaliser l'assemblage sur une ligne de production en France. Ça veut dire qu'on va ramener à peu près 70 à 80% de la valeur en France", explique-t-il.
Crosscall a bénéficié de 800.000 euros d'aide grâce au plan France Relance. L'entreprise compte 200 salariés, va recruter, notamment des dizaines d'ingénieurs et s'est fixée l'objectif de produire deux millions d'appareils par an. Sur ce créneau du téléphone durable, robuste, garanti 5 ans pour un prix qui peut varier de 300 à 700 euros.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Crosscall veut lancer des smartphones 'made in France' à partir de 2024Crosscall, fabricant de smartphones renforcés, vient d’annoncer qu’il allait s’engager dans la production du premier terminal 5G 'franco-européen'. Un projet de souveraineté numérique sur lequel la marque travaille depuis un certain temps.
Baca lebih lajut »
La billetterie pour les JO 2024 en France ouvre le 1er décembre🗓️ Les J02024 auront lieu en France du 26 juillet au 11 août. Mais dès ce jeudi 1er décembre débutent les inscriptions pour avoir une chance d'être tiré au sort.
Baca lebih lajut »
RER toulousain : « Rallumons l’étoile » propose une première étape en 2024Conforté par les déclarations du président Macron, le collectif appelle les collectivités à étudier une première étape « raisonnable » dès 2024, pour faire face à la ZFE.
Baca lebih lajut »
Paris 2024 : le comité d'organisation des Jeux rattrapé par l'inflationLe Comité d'organisation des Jeux s'active pour essayer de présenter un budget à l'équilibre... Car pour l'Elysée, pas question de tomber dans le piège des précédentes éditions et de leur facture pharaonique ⤵️
Baca lebih lajut »
JO de Paris 2024 : les premiers billets bientôt en vente, comment s’en procurer ?A trois jours de l’ouverture du tirage au sort permettant d’obtenir les premiers billets pour les Jeux olympiques, les organisateurs ont donné plus de détails sur la marche à suivre pour dégoter les précieux sésames.
Baca lebih lajut »
JO 2024 : le tirage au sort de la billetterie ouvert dès jeudi 1er décembreIl sera possible jusqu'au 31 janvier de s'inscrire au tirage au sort qui attribuera les billets permettant d'assister aux Jeux olympiques de Paris. JO2024
Baca lebih lajut »