Après Ulm, Berlin est la deuxième ville allemande à avoir une rue ou une place du nom de Rudolf Douala Manga Bell, ce roi camerounais, figure de la résistance face aux colonisateurs.
Le gris et le froid berlinois n'ont pas douché l'enthousiasme de la foule. Et pour cause : la place Gustav Nachtigal, du nom du colonisateur qui hissa le drapeau allemand sur le Cameroun, n'existe plus ; elle s'appelle désormais place Rudolf et Emily Douala Manga Bell.
Il s'était opposé à certains plans du gouvernement allemand colonial qui essayait de déposséder les gens, de leur prendre leurs terrains... et évidemment, ça n'a pas plu aux Allemands
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les Chevaliers du Zodiaque : ce manga culte s'offre un film en live-actionSi vous êtes fans des Chevaliers du Zodiaque, vous devez absolument regarder le trailer de son adaptation en film.
Baca lebih lajut »
Loupedeck Live S : le Stream Deck n'est pas tout seul sur la placeLe Loupedeck Live S est une nouvelle console qui vise à concurrencer directement le Stream Deck.
Baca lebih lajut »
Neige-verglas : Météo France place plusieurs départements en vigilance jauneMétéo France a placé plusieurs départements (du nord et du centre) en vigilance jaune « neige-verglas » ce vendredi 2 décembre 2022. Les prévisions du week-end.
Baca lebih lajut »
La neige attendue dans la soirée : Météo France place le Nord en vigilanceSoyez vigilants, notamment si vous devez prendre la route. Ce vendredi 2 décembre 2022, le département du Nord a été placé en vigilance neige-verglas par Météo-France. Détails.
Baca lebih lajut »
« La place du PSG est au Parc des Princes » clament les ultras parisiensLe Collectif Ultras Paris a publié un communiqué ce vendredi pour demander que le PSG continue de jouer ses matches au Parc des Princes.
Baca lebih lajut »
Quelle place pour les jurys populaires dans les procès pour terrorisme ?⚖ Quelle place pour les jurys populaires dans les procès pour terrorisme ? Depuis 1986, les crimes terroristes sont jugés par une cour d’assises «spécialement composée» de magistrats professionnels et non de jurés populaires.
Baca lebih lajut »