Le Maroc pleure les victimes du séisme, le bilan dépasse les 2.000 morts

Indonesia Berita Berita

Le Maroc pleure les victimes du séisme, le bilan dépasse les 2.000 morts
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Le Maroc pleure ses morts dimanche après le violent séisme qui a dévasté une grande partie du pays et dans lequel plus de 2.000 personnes ont péri, selon le dernier bilan officiel, susceptible de s'aggraver au fil des recherches.

Le tremblement de terre de la nuit de vendredi à samedi, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique , est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc. Il a fait au moins 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1.404 sont dans un état très grave, a annoncé samedi soir le ministère de l'Intérieur.

"Les petits enfants de ma cousine sont morts", dit-elle, avant d'ajouter d'une voix nouée:"j'ai vu en direct les ravages du séisme, je tremble encore. C'est comme une boule de feu qui a tout englouti sur son chemin"."Tout le monde ici a perdu de la famille que ce soit dans notre village ou ailleurs dans la région", poursuit-elle.

Le village de Tafeghaghte, à 60 km au sud-ouest de Marrakech, a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre dont l'épicentre ne se trouve qu'à une cinquantaine de kilomètres, selon une équipe de l'AFP. Rares sont les bâtisses qui tiennent encore debout. Les sauveteurs tentent de secourir un âne coincé sous les décombres après le séisme à Tafeghaghte, au Maroc, le 9 septembre 2023 / AFP

A Marrakech, les ruelles de la Mellah, le quartier juif historique, sont jonchées de débris. Des dizaines de personnes ont passé leur deuxième nuit dehors, de crainte que leurs logements endommagés ne s'écroulent sur eux.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme au Maroc : le bilan dépasse les 2 000 morts, 'on tremble encore'Séisme au Maroc : le bilan dépasse les 2 000 morts, 'on tremble encore'La province d'Al-Haouz, où se situait l'épicentre du séisme, a commencé à enterrer ses morts. Partout la crainte d'une réplique est palpable. L'aide internationale s'organise.
Baca lebih lajut »

DIRECT. Séisme au Maroc : plus de 2 000 morts et 2 000 blessés, l’aide internationale s’organiseDIRECT. Séisme au Maroc : plus de 2 000 morts et 2 000 blessés, l’aide internationale s’organiseLe bilan du violent séisme qui a frappé le Maroc s’est encore alourdi ce dimanche 10 septembre avec au moins 2 012 morts et 2 059 blessés, dont 1 404 sont dans un état très grave. Trois jours de deuil national ont été décrétés. De nombreux pays à travers le monde, dont la France, ont proposé leur ai...
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc : près de 300 morts dans la nuit, selon un bilan provisoireSéisme au Maroc : près de 300 morts dans la nuit, selon un bilan provisoireDans la nuit, un séisme d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter a fait trembler le Maroc et provoqué la mort d'au moins 300 personnes, selon un bilan officiel mais provisoire.
Baca lebih lajut »

Puissant séisme au Maroc : 296 morts selon un bilan provisoirePuissant séisme au Maroc : 296 morts selon un bilan provisoireSelon un bilan provisoire, au moins 296 personnes ont trouvé la mort dans un séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre.
Baca lebih lajut »

- Séisme au Maroc: le bilan grimpe à au moins 632 morts- Séisme au Maroc: le bilan grimpe à au moins 632 mortsUn séisme a fait plusieurs centaines de morts dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, frappant notamment la région de Marrakech. De nombreux dégâts sont recensés dans le sud du pays. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre dans le pays, selon les médias locaux.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 22:07:59