« Beyrouth-sur-Seine » est le deuxième roman de l’auteur franco-libanais Sabyl Ghoussoub
© Crédit photo : archives Loïc Dequier/Sud Ouest« Beyrouth-sur-Seine » est le deuxième roman de l’auteur franco-libanais Sabyl Ghoussoub
Le Goncourt des lycéens 2022 a été attribué ce jeudi midi à Sabyl Ghoussoub pour son roman « Beyrouth-sur-Seine », publié chez Stock, a annoncé le jury composé de lycéens de toute la France. Dans son deuxième roman, le journaliste franco-libanais de 34 ans propose une réflexion sur la famille et l’immigration, en questionnant ses parents venus s’installer en 1975 à Paris alors que la guerre va ravager leur pays.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le Goncourt des lycéens 2022 attribué à Sabyl Ghoussoub pour «Beyrouth-sur-Seine»Le prix Goncourt des lycéens, l'un des plus prescripteurs pour les ventes de romans, a été décerné ce jeudi 24 novembre à Sabyl Ghoussoub pour «Beyrouth-sur-Seine», paru aux éditions Stock. Le verdict est tombé. Le Goncourt des lycéens 2022 a été attribué à Rennes à Sabyl Ghoussoub pour son roman «Beyrouth sur Seine» (éd. Stock), a annoncé le jury composé de lycéens de toute la France. Il succède ainsi Clara Dupont-Monod, couronnée l'année dernière pour son ouvrage «S'adapter» (éd. Stock).
Baca lebih lajut »
Le Goncourt des lycéens 2022 à Sabyl Ghoussoub pour « Beyrouth-sur-Seine »Le Goncourt des lycéens 2022 à Sabyl Ghoussoub pour « Beyrouth-sur-Seine » 👉 Le journaliste franco-libanais propose une réflexion sur la famille et l’immigration, en questionnant ses parents venus s’installer en 1975 à Paris.
Baca lebih lajut »
Le prix Goncourt des lycéens 2022 remis à Sabyl Ghoussoub pour « Beyrouth-sur-Seine »Sabyl Ghoussoub a reçu le prix Goncourt des Lycéens 2022 pour son roman « Beyrouth-sur-Seine », paru aux éditions Stock.
Baca lebih lajut »
Le prix Goncourt des lycéens est attribué à Sabyl Ghoussoub pour son roman 'Beyrouth-sur-Seine'⚡ Le prix Goncourt des lycéens 2022 est attribué à Sabyl Ghoussoub pour son roman 'Beyrouth-sur-Seine'
Baca lebih lajut »
Le Goncourt des lycéens attribué à Sabyl Ghoussoub pour «Beyrouth-sur-Seine»Petit frère du Goncourt, le prix remis chaque année par un jury composé de 2000 lycéens a couronné ce roman qui évoque le Liban historique des parents de l’auteur franco-libanais.
Baca lebih lajut »