Le duel Édouard Philippe-Marine Le Pen en 2027 est-il inéluctable ?

Indonesia Berita Berita

Le duel Édouard Philippe-Marine Le Pen en 2027 est-il inéluctable ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 73%

FIGAROVOX/TRIBUNE - Un sondage Harris Interactive du 13 septembre place Marine Le Pen et Édouard Philippe au second tour de l’élection présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui. L’essayiste Maxime Tandonnet craint que ce duel annoncé prive le pays d'un vrai débat démocratique.

ne sont pas fabriquées de toutes pièces. Elles correspondent sans doute à une réalité, mais elles sont récupérées et façonnées, à travers les questions posées et la présentation des résultats, pour tenter de verrouiller le futur scrutin. Ainsi, selon une autre enquête d'opinionet 58% sont persuadés qu'Édouard Philippe peut battre Marine Le Pen. Le procédé relève de la manipulation.

Cette logique s'apprête à écraser la vie politique pendant les quatre années à venir et à priver le pays d'un débat sur le bilan de dix ou quinze ans. Va-t-elle triompher pour la troisième fois? La tentation naturelle est d'en relativiser la portée en considérant que 2027 est une échéance bien lointaine.

Pourtant, l'un comme l'autre doivent leur popularité à un certain style. Nul n'a la moindre idée de leur projet éventuel ou de la ligne qu'ils seraient en mesure de proposer. Mais cela n'a aucune importance dans le contexte actuel. Chacun des deux offre une image devenue assez familière aux Français et au total, plutôt sympathique. Pendant la crise sanitaire, M.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les petits pas de côté d'Edouard Philippe en vue de la présidentielleLes petits pas de côté d'Edouard Philippe en vue de la présidentielleL'ancien Premier ministre a publié ce mercredi « Des lieux qui disent » (JCLattès), sorte de géographie intime, prétexte à des pérégrinations sur les thèmes de l'école, la santé, la laïcité… Une manière, aussi, pour celui qui dit vouloir « rassembler », de construire son propre « en même temps » politique en vue de la présidentielle de 2027.
Baca lebih lajut »

Edouard Philippe, moment de strip-tease politiqueEdouard Philippe, moment de strip-tease politiqueDans le livre qu'il publie, l'ancien Premier ministre parle longuement de lui, peu de ses idées. Brouiller les pistes pour embrasser large.
Baca lebih lajut »

A quatre ans de la présidentielle, le mystère Edouard PhilippeA quatre ans de la présidentielle, le mystère Edouard PhilippeTirant partie d’une image de droiture tout autant que de la médiocrité des potentiels candidats de droite à 2027, l’ex-Premier ministre dispose pour l’heure d’une cote de popularité étonnante pour un pur libéral.
Baca lebih lajut »

«Des lieux qui disent» d’Edouard Philippe, à lire de droite à droite«Des lieux qui disent» d’Edouard Philippe, à lire de droite à droiteParu en même temps que les mémoires de son mentor Alain Juppé, l’ouvrage du maire du Havre défend l’élitisme républicain et adopte une position de fermeté sur la laïcité et l’immigration.
Baca lebih lajut »

Sur qui Edouard Philippe et son parti Horizons peuvent s’appuyer en Maine-et-LoireSur qui Edouard Philippe et son parti Horizons peuvent s’appuyer en Maine-et-Loire[Courrier de l'Ouest] Le parti de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe fait sa rentrée en Maine-et-Loire ce jeudi 14 et ce vendredi 15 septembre 2023, en réunissant ses parlementaires et ses maires. Le département n’a pas été choisi au hasard.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 23:27:22