Le documentaire « Enfants de Daech, les damnés de la guerre » primé aux International Emmy Awards

Indonesia Berita Berita

Le documentaire « Enfants de Daech, les damnés de la guerre » primé aux International Emmy Awards
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 94%

La réalisatrice Anne Poiret a remporté, hier soir à New York, le prix du Meilleur Documentaire lors de la 50e édition de la cérémonie. Nous l’avions rencontré en mai 2021.

Trois ans après la chute de l’Etat islamique en Irak, Anne Poiret signait un documentaire édifiant sur le devenir incertain des descendants d’anciens membres de Daech.Anne Poiret. -

Pour moi, « Enfants de Daech » tient lieu de suite à ce film qui se concluait sur des gamins livrés à eux-mêmes, au milieu des ruines d’une cité dont la réédification était plus qu’incertaine. Deux ans plus tard, ce sont presque les mêmes que nous avons retrouvés à Mossoul.

Beaucoup de familles de Daech sont, par ailleurs, animées par une véritable soif de vengeance. Dans mon documentaire sur Mossoul, une mère tenait déjà ces propos glaçants : « Mes enfants vont grandir, et la haine avec eux. »On les a appelés, même si tous n’étaient pas des combattants. Selon le juge Raed al-Maslah, qui a mis la main sur les fichiers de l’organisation, 4 000 mineurs entre 12 et 17 ans travaillaient pour Daech.

En Irak, il est interdit de filmer à l’intérieur d’une prison. Mais nous avons eu l’autorisation de la visiter et de faire des images des écrans reliés aux caméras de surveillance. Nous avons ainsi pu rendre compte de ce que nous avons vu sur place.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

International Emmy Awards : la Française Lou de Laâge meilleur actrice pour « Le bal des folles »International Emmy Awards : la Française Lou de Laâge meilleur actrice pour « Le bal des folles »Née à Bordeaux, l’actrice Lou de Laâge a remporté un prestigieux prix lors de la cérémonie américaine qui avait lieu dans la nuit de lundi à mardi
Baca lebih lajut »

International Emmy Awards : la Française Lou de Laâge meilleure actrice pour « Le bal des folles »International Emmy Awards : la Française Lou de Laâge meilleure actrice pour « Le bal des folles »Née à Bordeaux, l’actrice Lou de Laâge a remporté un prestigieux prix lors de la cérémonie américaine qui avait lieu dans la nuit de lundi à mardi
Baca lebih lajut »

Les enfants de jihadistes s'adaptent bien une fois rapatriés, d'après Human Rights WatchLes enfants de jihadistes s'adaptent bien une fois rapatriés, d'après Human Rights WatchHuman Rights Watch a interrogé des proches et des familles d'accueil des enfants rapatriés de Syrie et indique, dans un rapport publié ce lundi, qu'ils se sociabilisent comme les jeunes de leur âge.
Baca lebih lajut »

Australie : 11 enfants blessés après une expérience chimique qui tourne malAustralie : 11 enfants blessés après une expérience chimique qui tourne malOnze élèves de primaire et leur professeur ont été hospitalisés ce jeudi en Australie pour des brûlures après une expérience scientifique en plein air qui a mal tourné. Deux des jeunes ont été pris en charge pour des blessures sérieuses au visage et à la poitrine.
Baca lebih lajut »

L'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en SyrieL'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en SyrieL'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie 👉
Baca lebih lajut »

Les enfants de jihadistes s’adaptent bien une fois rapatriés, selon Human Rights WatchLes enfants de jihadistes s’adaptent bien une fois rapatriés, selon Human Rights WatchLes enfants de jihadistes «se réintègrent avec succès dans leur pays d’origine», peut-on lire lundi dans un rapport de Human Rights Watch (HRW) intitulé «Mon fils est juste un enfant comme les autres'.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 15:52:40