Le complotiste Alexandre Juving-Brunet en détention provisoire pour «escroquerie en bande organisée»

Indonesia Berita Berita

Le complotiste Alexandre Juving-Brunet en détention provisoire pour «escroquerie en bande organisée»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

Cet été, le complotiste Alexandre Juving-Brunet avait lancé le «franc libre», monnaie alternative à l’euro dont il prédit la chute. Des milliers de personnes avaient investi dans cette pseudo-devise, pour un total de 1,3 million d’euros. A perte.

qui avait mis en garde les personnes tentées d’investir dans cette initiative.

«Les personnes qui achèteraient cette prétendue “monnaie”, quelle que soit sa forme, le feraient à leurs risques et périls puisque sa valeur ne serait pas garantie et personne ne serait obligé de l’accepter» , expliquait alors un expert de la vénérable institution. En vain, puisque plus de 4 000 personnes ont investi dans le franc libre pour un total de 1,3 million d’euros, à en croire le site de la pseudo-monnaie. A perte évidemment.

Selon France Bleu, c’est la décision de battre monnaie – car Alexandre Juving-Brunet proposait depuis peu des pièces et des billets de sa fabrication – sans la moindre autorisation qui a décidé la Banque de France à se saisir de la justice. Les investigations menées ont d’ailleurs montré que le complotiste s’était servi d’une partie des fonds récoltés pour son usage personnel.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Un ex-gendarme, figure antivax, placé en détention provisoire pour avoir créé sa propre monnaieUn ex-gendarme, figure antivax, placé en détention provisoire pour avoir créé sa propre monnaieAlexandre Juving-Brunet, candidat aux législatives et opposant à la vaccination contre le Covid-19, a été mis en examen et placé en détention pour la mise en circulation du « Franc libre », monnaie supposée « remplacer » l’euro
Baca lebih lajut »

Un ancien gendarme, figure du complotisme, mis en examen dans le VarUn ancien gendarme, figure du complotisme, mis en examen dans le VarIl avait créé sa propre monnaie pour 'sauver la France'. Figure du complotisme, l'ancien gendarme Alexandre Juving-Brunet a été placé en détention provisoire, mis en examen pour 'escroquerie en bande organisée', révèle France Bleu.
Baca lebih lajut »

Antivax, candidat à la présidentielle, créateur d'une monnaie... qui est cet ex-gendarme interpellé dans le Var ?Antivax, candidat à la présidentielle, créateur d'une monnaie... qui est cet ex-gendarme interpellé dans le Var ?Alexandre Juving-Brunet est bien connu du milieu complotiste. Après de vaines tentatives de candidature à la présidentielle et aux législatives, cet ancien gendarme a été mis en examen pour escroquerie en bande...
Baca lebih lajut »

Vidéo : le coup-franc magistral Luis Chávez pour le MexiqueVidéo : le coup-franc magistral Luis Chávez pour le MexiqueLe Mexique est peut-être en train d'aller chercher sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. Contre l'Arabie Saoudite, la Tri (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »

Alexandre Astier présidera le Grand jury du Festival international de la bande dessinée d'AngoulêmeAlexandre Astier présidera le Grand jury du Festival international de la bande dessinée d'AngoulêmeLe festival d'Angoulême, référence dans le monde de la bande dessinée, aura lieu du 26 au 29 janvier 2023 et fêtera sa cinquantième édition.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-26 00:03:33