« Le cinéma d’art et d’essai a moins souffert »

Indonesia Berita Berita

« Le cinéma d’art et d’essai a moins souffert »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

« Le cinéma d’art et d’essai a moins souffert ». Alors que le ciel du septième art semble s’éclaircir, Franck Roulet, directeur du cinéma le Mazarin à Aix, ne s’emballe pas. « Octobre est toujours un bon mois », tempère-t-il.

. À mon avis, il ne faut pas se focaliser sur ces résultats. Il y a des changements d’habitudes profonds chez le public et il n’y a pas que le cinéma qui en pâtit. Le théâtre, la danse et les autres arts aussi. Mais on ne perd pas espoir. Il suffit de proposer des bons films pour que les gens reviennent.F.R. : Le cinéma d’art et essai a moins souffert que le cinéma grand public.

La municipalité se targue qu’Aix-en-Provence soit une ville de cinéma. Qu’en pensez-vous ? Les Aixois sont-ils vraiment des amoureux du septième art ? F.R. : Il y a cette vieille réputation qui traîne depuis les années 1970 selon laquelle Aix est la ville la plus cinéphile de France. Ce n’est pas vrai. Toulouse l’est plus que nous en termes de nombre de spectateurs. On a 16 salles, ce qui nous permet de proposer une grande diversité de films, mais d’autres villes sont mieux servies, comme Montpellier. En revanche, beaucoup d’équipes veulent venir à Aix pour les avant-premières.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« Le vrai anti-impérialisme, c’est d’être contre tous les impérialismes »« Le vrai anti-impérialisme, c’est d’être contre tous les impérialismes »Professeur à l’École des études orientales et africaines de Londres, Gilbert Achcar participe à l’une des tables rondes des Rencontres d’Averroès, samedi à 15h à la Criée. La lutte contre les impérialismes russe et américain comme boussole.
Baca lebih lajut »

Les « Pinky » d’Istres parées au chocLes « Pinky » d’Istres parées au chocEnchaînant les victoires en élite féminine, les Istréennes se retrouvent en tête du classement et comptent bien monter en Ligue A, poussées par l’exigence de leur coach, Matteo Pentassuglia. Samedi, elles affronteront leurs dauphines de Mougins. Volley
Baca lebih lajut »

« Avec le côté convivial, les marchés de Provence ont de beaux jours devant eux »« Avec le côté convivial, les marchés de Provence ont de beaux jours devant eux »Nicolas Rostang préside le syndicat des commerçants et artisans des marchés de Provence. À l’occasion de l’assemblée générale ce mercredi à Sorgues, il revient sur les enjeux de la profession.
Baca lebih lajut »

« Le but c’est de montrer que nous pouvons accéder à ce genre d’écoles »« Le but c’est de montrer que nous pouvons accéder à ce genre d’écoles »AbdelKarim Benguedih, lycéen de 16 ans a participé au programme de l’association Protis Club. Elle permet à des jeunes d’accéder ou découvrir, l’univers des grandes écoles parisiennes. Au retour de son voyage à Paris, il témoigne de son expérience.
Baca lebih lajut »

« Une majorité des écoles impactée par la grève »« Une majorité des écoles impactée par la grève »Alors que les agents territoriaux FO sont en grève jeudi, Patrick Rué, secrétaire général des territoriaux de Marseille et de la Métropole AMP explique les raisons du mouvement.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 21:27:22