Doha - En finir avec l'hypocrisie et agir enfin? le secrétaire général des Nations unies a accusé samedi le système économique mondial de profiter aux seuls pays riches, en ouverture du sommet des Pays les moins avancés (PMA) à Doha.
Antonio Guterres a demandé aux pays développés une aide de quelque 500 milliards de dollars par an pour les plus pauvres,qui empêchent la réforme de leurs économies et la remise à flot des systèmes d'éducation et de santé.
, a-t-il déclaré alors que les pays les plus pauvres ont maintes fois dénoncé une distribution injuste des vaccins, concentrés en Europe et en Amérique du Nord. Le sommet de samedi précède le début dimanche de la conférence générale des PMA, qui sera axée sur une sortie de l'extrême pauvreté.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
ONU: Antonio Guterres dénonce le système économique imposé aux pays les moins avancésLe secrétaire général des Nations unies a vivement critiqué samedi le système économique mondial, qui profite selon lui aux seuls pays riches, en ouverture du sommet des Pays les moins avancés (PMA)…
Baca lebih lajut »
Les pays pauvres ciblés par des « taux de prédateurs », selon l’ONUEn ouverture du sommet des Pays les moins avancés, Antonio Guterres a vivement critiqué le système économique mondial
Baca lebih lajut »
Le chef de l’ONU dénonce les taux de 'prédateurs' appliqués aux pays pauvresRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Baca lebih lajut »
Le chef de l’ONU demande 500 milliards d’aide en faveur des pays les plus pauvresSamedi 4 mars, à l’ouverture du sommet des Pays les moins avancés (PMA) à Doha, le secrétaire général des Nations unies a vivement critiqué le système économique mondial qui empêche la réforme des économies des pays les plus pauvres et la remise à flot de leurs systèmes d’éducation et de santé.
Baca lebih lajut »
Accident de train en Grèce : retour sur le pire drame ferroviaire du paysConsidéré comme le 'pire accident ferroviaire que la Grèce n'ait jamais connu', le drame, qui a coûté la vie à au moins de 57 personnes, a mis en lumière les défaillances du secteur public ferroviaire grec, poussant...
Baca lebih lajut »
SONDAGE EXCLUSIF - Souveraineté alimentaire : inquiets, les Français veulent un pays plus autonomePrès de la moitié des Français souhaite que la France produise tout ce dont elle a besoin sur son territoire, selon un sondage Elabe pour « Les Echos », Radio classique et l'Institut Montaigne.
Baca lebih lajut »