Le BurkinaFaso suspend la diffusion de RFI pour «diffusion d’un message attribué à un chef terroriste» ⤵️
Ouagadougou se trompe-t-il d’ennemi ? Le Burkina Faso a ordonné samedi «» de Radio France Internationale , lui reprochant d’avoir relayé «», a annoncé le porte-parole du gouvernement burkinabé. En ayant relayé ce message, RFI «
contribue ainsi à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabés mobilisés pour la défense de la PatrieAu début de la semaine, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans , avait diffusé une vidéo dans laquelle l’un de ses chefs au Burkina Faso menaçait de s’attaquer à des villages défendus par...
Volontaires de la défense de la patrie , supplétifs civils de l’armée, qui vient d’en recruter 90 000 en trois semaines pour faire face à la recrudescence des attaques jihadistes. Le gouvernement reproche également à RFI, radio publique française, d’avoir repris dans sa revue de presse de vendredi « une information mensongère, indiquant que ‘Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, assure qu’une tentative de coup d’Etat a visé son pouvoir’le 3 novembre dernier, le gouvernement avait déjà exprimé son indignation face à l’attitude tendancieuse des journalistes de ce média et leur propension à jeter un discrédit sur la lutte dans laquelle le peuple burkinabé est engagé pour plus de liberté et de...
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
RFI déplore vivement la suspension de sa diffusion au Burkina Faso
Baca lebih lajut »
Le Burkina ordonne « la suspension immédiate » de RFILe pays reproche entre autres à la radio d'avoir relayé un «message d'intimidation» attribué à un «chef terroriste»
Baca lebih lajut »
Le Burkina ordonne «la suspension immédiate» de RFI «jusqu'à nouvel ordre»Le Burkina Faso a ordonné samedi "la suspension immédiate et jusqu'à nouvel ordre" de Radio France Internationale (RFI), lui reprochant notamment d'avoir relayé un "message d'intimidation" attribué à un "chef terroriste", a annoncé le porte-parole du gouvernement burkinabè.
Baca lebih lajut »
Un séisme de magnitude 5,7 a frappé samedi l'île de Java, en Indonésie - RFISelon l'USGS, Service géologique américain, l'épicentre du séisme de samedi est situé à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l'ouest de Java. L'agence météorologique indonésienne a pour sa part…
Baca lebih lajut »