Il s'installe dans le paysage commercial comme une fête de la consommation qui rattrape celle de Noël. Mais ses détracteurs sont aussi de plus en plus nombreux. Nous rediffusons dans « La Story », le podcast des « Echos », un épisode sur le Black Friday de 2019 alors qu'il progressait en France, sur fond de polémiques.
Le Black Friday c'est la fête avant les fêtes ! Il devrait, en 2022, battre des records. Inventé par Amazon, le Black Friday s'installe dans le paysage commercial. Il se hisse même, en volumes, pas loin des fêtes de fin d'année. Hors alimentaire, qui n'entre pas dans son périmètre. Certaines
également à cette incitation à la surconsommation qu'elles jugent déraisonnable compte tenu des enjeux climatiques.course à la consommation à prix cassés . Presque un mois avant Noël, il est censé ne durer qu'un jour. Il s'étend en réalité sur bien plus et commence pour certaines enseignes dès le premier novembre. Il a aussi une suite avec le Cyber Monday, qui fait les choux gras de l'e-commerce.: en France, on tablait déjà en 2019 sur 1,7 milliard de gains. L'événement a même un cousin chinois, dont le doux nom signifie « le jour des célibataires ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Black Friday : ne croyez pas (trop) au Père Noël-20, -30 et parfois -50% : les offres du 'Black Friday' s’étalent demain partout dans les boutiques et sur internet. Avec parfois des remises pas si intéressantes.... BlackFriday
Baca lebih lajut »
Black Friday à moins de 50 € : pour faire des cadeaux pas chers à NoëlLa baisse des prix pendant le Black Friday peut rendre certains produits vraiment très intéressants. Il n'est désormais pas rare de voir des offres de certains appareils sous les 50 euros. Pour dénicher la meilleure promotion, voici notre sélection des meilleures offres possible à moins de 50 euros.
Baca lebih lajut »
Black Friday: plus d'acheteurs, mais moins de dépenses attendues cette annéeSi 63% des Français disent vouloir profiter du Black Friday (+12 points vs 2021), la dépense moyenne prévue par consommateur est en forte baisse par rapport aux années précédentes.
Baca lebih lajut »
Astro : voici les 3 signes du zodiaque qui n'aiment vraiment pas Noël, mais vraiment pasCes signes astrologiques ne voient que peu d'intérêt à Noël. Voici les multiples raisons qui les poussent à rejeter Noël.
Baca lebih lajut »