Landes : une femme grièvement blessée dans l’incendie d’une maison

Indonesia Berita Berita

Landes : une femme grièvement blessée dans l’incendie d’une maison
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 51%

Les pompiers ont été appelés peu avant 11 heures ce samedi pour un feu de maison à Nousse. Trois personnes ont été impactées. L’une d’elle est grièvement blessée.

Une dame âgée d’une soixantaine d’années a été grièvement blessée dans l’incendie d’une maison d’habitation d’un étage à Nousse, en Chalosse, ce samedi 23 septembre. Brûlée au niveau des jambes, elle a été évacuée par hélicoptère au CHU de Bordeaux.

Le feu a pris au rez-de-chaussée, pour une raison encore indéterminée, peu avant 11 heures, ce samedi matin. Des pompiers de Montfort-en-Chalosse, Mugron, Dax et Souprosse ont été mobilisés pour combattre le sinistre, sous la direction de l’officier directeur de Mont-de-Marsan. La gendarmerie était sur place pour sécuriser le périmètre.

Plusieurs véhicules de pompiers et beaucoup de tuyaux ont été nécessaires pour venir à bout de l’incendie.Les deux routes départementales RD 32 et RD 2 , au croisement desquelles se trouve la maison, ont été fermées par le service des routes du Département. Une déviation a été mise en place par les RD 158, RD 3, RD 10, RD 7, dans les deux sens. Elle a été levée à 14 h 30.

Valérie Jacqueline, maire de Nousse, était sur place pour réconforter les victimes et organiser leur relogement immédiat, dans un gîte voisin, au moins pendant quelques jours. Ensuite, les assurances les prendront en charge. Les gendarmes de Mugron, présents sur place, se sont vus confier l’enquête. L’hypothèse accidentelle est privilégiée.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

France-Namibie: les trois records historiques battus par les BleusFrance-Namibie: les trois records historiques battus par les BleusLe XV de France a atomisé la Namibie (96-0) ce jeudi pour son troisième match lors de la phase de groupes de la Coupe du monde. L'équipe de Fabien Galthié a signé trois records historiques.
Baca lebih lajut »

Trois mois après les émeutes, une soixantaine d'élus demandent une 'révolution' dans les quartiers prioritairesTrois mois après les émeutes, une soixantaine d'élus demandent une 'révolution' dans les quartiers prioritairesDans une lettre ouverte, une soixantaine d'élus de tous bords, dont de nombreux maires, appellent le gouvernement à agir pour prévenir les causes profondes du malaise régnant dans les quartiers défavorisés.
Baca lebih lajut »

Les banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLes banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLe secteur bancaire néerlandais recule fortement vendredi en Bourse après le feu vert des députés néerlandais à une hausse de la taxe sur les banques pour couvrir le financement d'une augmentation du salaire minimum et des allocations de garde d'enfants en 2024. Les parlementaires néerlandais ont aussi validé l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées. ING Groep perd 4,7% et ABN AMRO 3,5%, tandis que Van Lanschot Kempen abandonne 0,9 à Amsterdam, où l'indice phare AEX recule de 0,31% à 10h41 GMT. Les députés néerlandais ont soutenu jeudi l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées et une taxe plus élevée sur les banques afin de financer les augmentations du salaire minimum et les aides à la garde d'enfants en 2024. Mark Rutte, Premier ministre néerlandais sortant et chef de file du Parti libéral (VVD), avait déconseillé de voter en faveur de ces mesures, arguant qu'elles risquaient de pousser les entreprises à quitter le pays. La taxe sur les rachats d'actions devrait rapporter environ 1,2 milliard d'euros, selon une coalition menée par les partis travailliste et les Verts, tandis que les fonds provenant de la taxe sur les banques devraient augmenter de 70% pour atteindre environ 850 millions d'euros. Ces mesures devraient couvrir environ 2 milliards d'euros de dépenses supplémentaires pour les augmentations du salaire minimum et les allocations familiales, dans le cadre du débat sur les amendements au budget 2024. (Reportage Bart Meijer ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »

Landes : les greffiers toujours en grève pour réclamer « une meilleure reconnaissance » de leur métierLandes : les greffiers toujours en grève pour réclamer « une meilleure reconnaissance » de leur métierÀ Mont-de-Marsan et Dax, une trentaine de greffiers se sont mis en grève ce jeudi 21 septembre dans le cadre d’un mouvement national. Ils réclament une revalorisation de leurs salaires et de leur statut de fonctionnaires
Baca lebih lajut »

Un nouveau test pour Auch dans les LandesUn nouveau test pour Auch dans les LandesLes joueurs d’Auch Basket Club se déplacent dans les Landes demain soir, pour y affronter l’ASC Horsarrieu invaincu, à l’occasion de cette troisième journée de championnat de Nationale 2 poule B.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 23:22:15