Le président de Région Renaud Muselier et le prince Albert II de Monaco ont inauguré lundi la 5e édition de la Méditerranée du futur. L’occasion de revenir sur le fonds pour le climat - Pliff - doté d’un milliard d’euros.
», appuie Renaud Muselier. Lundi matin, le président de la Région Sud a lancé au côté du prince Albert II de Monaco la cinquième édition de la Méditerranée du futur, rendez-vous initié par la collectivité en 2018 pour rapprocher les représentants des deux rives sur les questions du climat.
». Une charte sera signée ce mardi, au parc Chanot, à l’occasion de la deuxième journée de la Méditerranée du futur, pour encadrer son déploiement. Cette journée sera aussi l’occasion de plusieurs tables rondes dans l’après-midi, sur les thèmes de la sobriété énergétique, de la sécurité alimentaire et sur l’engagement des jeunes. Dans le même temps, 17 entreprises présenteront leurs propres solutions pour lutter contre le réchauffement climatique dans un « village 100% climat ».
Quant à l’Etat monégasque, le président de la Région Sud a annoncé son intention de se rapprocher davantage de son voisin, avec une convention de coopération qui sera signée en 2023.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L’édition 2022 de Méditerranée du futur prête à poser des actes concretsL’acte V de ce rendez-vous lancé en 2018 par la Région Sud aura pour temps fort, le lancement d’un fonds (PLIFF) destiné à alimenter le Plan d’actions pour une Méditerranée exemplaire en 2030.
Baca lebih lajut »
Méditerranée du futur : le Prince de Monaco adoube le fonds de 1 milliard🌍 Le prince de Monaco a inauguré la 5e édition de Mediterranéedufutur. Un fonds de 1 milliard d'euros a été lancé à cette occasion pour financer la protection écologique de la grande bleue. Nos infos ⤵
Baca lebih lajut »
Quels enjeux pour Pliff, le fonds d'investissement de Méditerranée exemplaire 2030 ?Méditerranée du futur, organisé par la Région Sud pendant deux jours à Marseille, est le rendez-vous qui unit les acteurs des deux rives. Il marque pour sa cinquième édition, le lancement d'un fonds d'investissement. Un outil qui doit aider les autorités locales et régionales dans le financement de projets qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique.
Baca lebih lajut »
5 ans de la mort de Johnny Hallyday : le message déchirant de Line Renaud - VoiciLe 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à 74 ans. Cinq ans plus tard, les fans et ses proches sont toujours bouleversés par sa disparition. Line Renaud, inconsolable, lui a...
Baca lebih lajut »
Fenêtres sur une rude Méditerranée à MarseilleProjections gratuites de films traitant des problématiques autour de notre mer nourricière, le Primed investit la mairie des 1-7, l’Alcazar et le Mucem du 5 au 10 décembre. Marseille Cinema Film Méditerranée
Baca lebih lajut »
Le PriMed, festival de la Méditerranée en images, revient du 5 au 10 décembreAu programme de cette 26e édition du PriMed à Marseille : 22 projections de films documentaires en accès libre et autant de débats sur les thématiques qui touchent les pays du pourtour méditerranéen.Organisé depuis 1995 par le Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle (CMCA), le PriMed (Prix
Baca lebih lajut »