Des milliers de personnes ont débarqué cette semaine sur l'île de Lampedusa. Située non loin des côtes tunisiennes et libyennes, elle fait figure de chemin privilégié en Méditerranée par les candidats à l'exil.
par des associations. Pour autant, l'île italienne voit régulièrement des migrants venus d'Afrique du Nord débarquer sur ses terres, faisant d'elle une escale privilégiée par les candidats à l'exil en Europe."Ces arrivées sont continues depuis le mois de janvier et depuis des années.
"On a parlé d'arrivées record parce qu'il y a eu un effet de concentration sur quelques jours", rappelle-t-elle.De fait, chaque été, ils sont des dizaines de milliers de migrants à tenter de rejoindre l'Europe par la mer. Plus de 127.000 migrants ont débarqué en Italie depuis le début de l'année et plus de 2000 d'entre eux ont péri pendant la traversée depuis janvier, selon l'AFP.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
A Lampedusa, des arrivées en baisse et des milliers de migrants transférés vers le continentL’afflux de migrants à Lampedusa diminue vendredi et les autorités italiennes transfèrent vers la Sicile et le continent des milliers de personnes arrivées cette semaine par la mer sur cette île de …
Baca lebih lajut »
À Lampedusa, l’afflux de migrants relance le débat sur la politique migratoire en EuropePlus de 7 000 migrants, venus principalement de Tunisie et de Libye, sont arrivés sur l’île italienne de Lampedusa entre mardi soir 12 septembre et mercredi 13 au matin. L’administration de l’île est débordée et le gouvernement italien a déjà organisé le transfert des migrants vers plusieurs villes de Sicile. Ce nouvel afflux de migrants relance le débat au niveau français et européen.
Baca lebih lajut »
Migrants : l’Europe sous tension avec l’afflux record à LampedusaL’arrivée d’une nouvelle vague de migrants sur l’île italienne met l’ensemble des gouvernements européens sous tension, alors qu’ils sont incapables de s’accorder sur une gestion commune de l’immigration. Les partis d’extrême droite en font un thème de campagne, à l’approche des élections européennes.
Baca lebih lajut »
Iran: Sécurité renforcée à l'approche de l'anniversaire de la mort de Mahsa Amini, selon des militantsLes forces de sécurité iraniennes étaient déployées vendredi à Saqez, ville natale de Mahsa Amini, en prévision d'une recrudescence ce week-end de manifestations marquant le premier anniversaire de la mort de la jeune femme, selon des témoins, des messages sur les réseaux sociaux et des groupes de défense des droits de l'homme. 'Il y a une forte présence des forces de sécurité à Saqez', a déclaré un militant des droits de l'homme à Reuters. Un autre a ajouté qu'un petit groupe de manifestants a scandé des slogans anti-gouvernementaux avant de se disperser rapidement. Les deux militants ont préféré garder l'anonymat, invoquant une crainte de représailles de la part du gouvernement dans un contexte de répression croissante de la dissidence à l'approche de l'anniversaire de la mort de Mahsa Amini. La mort en détention de la jeune femme kurde de 22 ans, le 16 septembre 2022, arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique, a déclenché des mois de manifestations antigouvernementales, devenues le plus grand mouvement d'opposition aux autorités iraniennes depuis des années. De nombreux manifestants, au premier rang desquels se trouvaient souvent des femmes et des jeunes, ont réclamé la fin de plus de quatre décennies de régime clérical chiite. Plus de 500 personnes, dont 71 mineurs, ont été tuées, des centaines blessées et des milliers arrêtées lors de troubles finalement écrasés par les forces de sécurité, selon des groupes de défense des droits de l'homme. L'organisation de défense des droits de l'homme Hengaw, basée en Norvège, a déclaré dans un communiqué que plusieurs villes kurdes de l'ouest de l'Iran 'ont connu une atmosphère d'intimidation et la déclaration d'un état de guerre au cours des derniers jours'. L'organisation a indiqué que de nombreux citoyens avaient été arrêtés et que le sort de beaucoup d'autres restait inconnu. Des militaires ont été positionnés au sommet de Tapeh Qawkh, une colline surplombant Saqez,
Baca lebih lajut »