La Ville de Lille fait fermer le bar identitaire La Citadelle

Indonesia Berita Berita

La Ville de Lille fait fermer le bar identitaire La Citadelle
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Lille_actu
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 51%

La Ville de Lille a pris un arrêté de fermeture du bar La Citadelle avec effet immédiat

Lille. Al Jazeera enquête sur le bar La Citadelle, Martine Aubry réclame sa fermeture

Le bar, situé 8 rue des Arts à Lille, disait « fonctionner sous le régime d’un club privé géré par une association, la fréquentation du lieu étant réservé aux adhérents », détaille la Ville dans un communiqué. « Or, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février, il a été constaté par les services de la Police Nationale une fréquentation très importante de ce lieu, avec un effectif global de 70 personnes distinctes au total et de 39 personnes en simultanée. Cette soirée avait été annoncée via internet et visait donc un public qui va au-delà des seuls adhérents de l’association », poursuit la municipalité.

Les responsables du lieu auraient ainsi enfreint la réglementation concernant les ERP. Ils auraient surtout « mis en danger les personnes présentes, dans la mesure où aucune disposition de prévention des risques inhérents à un ERP n’a pu être mise en œuvre et vérifiée par les pouvoirs publics ». « Dans la mesure où d’autres évènements sont annoncés et ont fait l’objet d’une large publicité, et afin de ne pas donner lieu au renouvellement d’une situation risquant de mettre en danger la vie d’autrui, la Ville de Lille, en relation avec le Préfet de la Région Hauts-de-France, Préfet du Nord, a pris ce jour un arrêté de fermeture de l’établissement, avec effet immédiat », a fait savoir la Ville de Lille.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Lille_actu /  🏆 71. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Lille: le bar 'La Citadelle', siège de la mouvance d'ultra-droite, fermé par la villeLille: le bar 'La Citadelle', siège de la mouvance d'ultra-droite, fermé par la villeLe bar avait notamment été pointé du doigt récemment pour l'organisation d'une soirée intitulée 'Qu'ils retournent en Afrique', interdite par Gérald Darmanin.
Baca lebih lajut »

Enquête ouverte autour d’une soirée « Qu’ils retournent en Afrique »Enquête ouverte autour d’une soirée « Qu’ils retournent en Afrique »La procureure de Lille a annoncé l’ouverture d’une enquête autour du bar « la Citadelle » qui organise une soirée « Qu'ils retournent en Afrique »
Baca lebih lajut »

Manifs, casting, nouvelle école et restaurants : Les 15 infos de la semaine à LilleManifs, casting, nouvelle école et restaurants : Les 15 infos de la semaine à LilleSi vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité cette semaine du 6 au 12 février 2023, voici un condensé des infos qu'il ne fallait pas louper à Lille.
Baca lebih lajut »

Lille - Strasbourg : deux joueurs strasbourgeois en viennent aux mains après la défaite !Lille - Strasbourg : deux joueurs strasbourgeois en viennent aux mains après la défaite !⚽️ Une grosse altercation a eu lieu entre deux joueurs de Strasbourg après la défaite à Lille ! ⬇️
Baca lebih lajut »

Allauch : il crée un jeu vidéo pour découvrir la villeAllauch : il crée un jeu vidéo pour découvrir la villeÉric Quaranta, enseignant et programmeur à ses heures perdues, a créé le jeu vidéo 'Allauch Game Boy', disponible sur smartphone et sur la célèbre console portable de Nintendo.
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie : ces rescapés qui fuient la ville d'Antioche avec des busSéisme en Turquie : ces rescapés qui fuient la ville d'Antioche avec des busUne semaine après les séismes qui ont rayé des villes entières de la carte, retrouver des survivants dans les décombres tient du miracle. Pour les rescapés, privés d'eau, d'électricité et de logement, le temps n'est plus à l'espoir mais à la survie. Ils sont nombreux à prendre la route pour rejoindre des villes épargnées par les tremblements de terre. 
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 07:48:09