Dans son dernier rapport, NewsGuard épingle le réseau social chinois qui héberge des vidéos promouvant les actions de Wagner, le groupe paramilitaire russe très actif en Ukraine.
Parmi les contenus les plus marquants,, un ancien mercenaire russe ayant changé de camp, indique le rapport. Cette vidéo publiée par des proches du groupe Wagner montre l’homme la tête fixée à un mur de brique à l’aide de rubans adhésifs. Près de lui, un soldat tient une masse qu’il brandit avant que l’image ne se coupe.NewsGuard a repéré et analysé 160 vidéos de ce type sur TikTok.
Dans leurs recherches, les deux analystes de NewsGuard, Eva Maitland et Madeline Roache, ont identifié plus de 500 clips musicaux découlant de cette propagande. Ils incitent à la violence à l’encontre des Ukrainiens, les qualifiant notamment de “nazis”. Parmi les comptes partageant ces vidéos, cinq redirigent vers des sites où le groupe Wagner poste des annonces de recrutement.
Si la modération agit, NewsGuard souligne tout de même une faille. Pour réaliser son rapport, l’entreprise américaine a effectué des recherches en utilisant des mots-clés et des phrases en anglais et en russe. Elle a ainsi découvert que dix hashtags étaient directement en lien avec le groupe paramilitaire Wagner.
Au cours de son étude, plusieurs vidéos ont été supprimées par TikTok. Sur les 14 vidéos montrant complètement ou partiellement , 10 ont disparu. La plateforme a indiqué à NewsGuard ne pas autoriser l’utilisation de TikTok “pour menacer ou initier à la violence, ou pour partager des attaques ou des insultes fondées sur la nationalité ou d’autres caractéristiques protégées".rappelle que la politique de modération de TikTok a été pointée du doigt à plusieurs reprises.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L’Arcom épingle TikTok dans un rapport sur la gestion des « fake news »Le régulateur a noté un décalage impressionnant entre le succès de TikTok et ses déclarations « particulièrement imprécises »
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : un homme arrêté dans l’affaire du naufrage de 27 migrants morts dans la MancheLe 24 novembre 2021, près d’une trentaine de migrants avaient péri dans le naufrage de leur bateau pneumatique au large de Calais, alors qu’ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. Deux passagers seulement avaient pu être secourus
Baca lebih lajut »
Afghanistan : au moins 16 morts dans une explosion dans une école coraniqueDepuis le retour au pouvoir des talibans, des dizaines d’explosions et d’attaques ont visé des civils. La plupart sont revendiquées par la section locale du groupe État islamique (EI-K)
Baca lebih lajut »
Interdit dans l’UE, le média Russia Today s’étend dans les BalkansSix mois après son interdiction par Bruxelles, le média de propagande russe vient d'ouvrir un site Internet en Serbie, pays candidat à l'adhésion à l'UE.
Baca lebih lajut »
Dans cette serre géante poussent les algues qui finiront dans vos assiettesCette ferme high-tech transforme les pousses de chlorelle et de spiruline en comprimés et poudres alimentaires. Avec des techniques bien moins nocives pour la planète que l’exploitation en bassin ouvert.
Baca lebih lajut »