La police de San Francisco veut déployer des robots autorisés à tuer

Indonesia Berita Berita

La police de San Francisco veut déployer des robots autorisés à tuer
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Le département de police a déposé une demande officielle en ce sens auprès du Conseil de surveillance de la ville.

Un petit air de Robocop? Le département de police de San Francisco a demandé au Conseil de surveillance de la ville l'autorisation de déployer desdes suspects. L'utilisation létale de ces robots ne serait possible que dans le cas où"le risque de mort pour le public ou des officiers est imminent et l'emporte sur toute autre option" indique le département de police.

Loin d'être anecdotique, cette proposition de loi est réfléchie depuis semaines et fait déjà dissension au sein des autorités de la ville."Les robots ne doivent pas être utilisés comme recours à la force contre quiconque" a déjà critiqué le superviseur Aaron Peskin, membre du Conseil de surveillance. La proposition sera néanmoins bien sur la table cette semaine.

Mais l'utilisation mortelle d'un robot de ne serait pas une première. En 2016, un homme a ainsi été tué à Dallas par un"robot-bombe". Il avait abattu 5 personnes et blessé 7 personnes avant de mourir, soufflé par une charge explosive déposée par le robot.

L'utilisation de robots armé, pour protéger la vie, fait régulièrement débat taux Etats-Unis. La décision de la ville est attendue cette semaine.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Robocop is coming : la police de San Francisco veut autoriser ses robots à tuerRobocop is coming : la police de San Francisco veut autoriser ses robots à tuerLe département de police de San Francisco milite auprès du conseil de surveillance de la ville pour donner à ses robots le pouvoir de tuer des suspects.
Baca lebih lajut »

La police de San Francisco pourrait bientôt autoriser les robots à tuerLa police de San Francisco pourrait bientôt autoriser les robots à tuerLes autorités de la ville pourraient autoriser ses policiers à se reposer sur des robots quand des agents sont en danger, rapporte « Mission Local ».
Baca lebih lajut »

PSG, Brésil : un ancien Parisien glisse un précieux conseil à Neymar !PSG, Brésil : un ancien Parisien glisse un précieux conseil à Neymar !🇧🇷 Alors que Neymar s'est blessé avec le Brésil, un ancien Parisien lui a glissé un précieux conseil ! Qatar2022
Baca lebih lajut »

Le mea culpa de Bruno Le Maire sur les cabinets de conseilLe mea culpa de Bruno Le Maire sur les cabinets de conseilLe ministre de l’Économie reconnaît « des abus » et « une dérive » dans le recours à ces cabinets de conseil privés et onéreux au sein de l’administration.
Baca lebih lajut »

Recours à des cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît « des abus » au sein du gouvernementRecours à des cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît « des abus » au sein du gouvernement« Je le reconnais bien volontiers, nous sommes allés trop loin, depuis des années », a assuré le ministre de l’Économie
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 04:07:26