Cette déclaration survient après le lancement du vaisseau Orion en direction de la Lune dans le cadre de la mission Artemis. Le but est d'y établir une présence humaine durable, commençant par celle de scientifiques.
La Nasa estime que des êtres humains vivront sur la Lune au cours de la prochaine décennie, a indiqué samedi l'agence spatiale américaine à laHoward Hu, directeur du programme spatial lunair Orion pour la Nasa, a expliqué dans cette même interview que des habitats sur la Lune allaient être nécessaires dans les années à venir pour permettre aux scientifiques de mener à bien leurs missions.
Ce premier vol test, sans équipage à bord, doit d'abord servir à s'assurer que le véhicule est sûr. Mais . Ce serait une première depuis la dernière mission Apollo en 1972. Le but est d'y établir une présence humaine durable.Howard Hu a salué le succès de ce lancement, évoquant un"jour historique pour les vols spatiaux habités", alors que la capsule se trouvait samedi déjà à environ 134.000 km de la Lune.
"C'est la première étape que nous franchissons vers l'exploration à long terme de l'espace lointain, non seulement pour les États-Unis, mais pour le monde", s'est-il réjoui. De la réussite de cette mission dépend le futur d'Artémis 2, qui emmènera des astronautes faire le tour de la Lune sans s'y poser, puis d'Artémis 3, qui marquera enfin le retour d'humains sur la surface lunaire. Ces missions doivent officiellement avoir lieu en 2024 et 2025, respectivement.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mission Artemis : le vaisseau Orion « dépasse les attentes » de la NasaTrois jours après son décollage vers la Lune, le vaisseau Orion est remarqué pour ses « grandes performances ». Il se trouve déjà à 320.000 km de la Terre.
Baca lebih lajut »
Objectif Lune : tout savoir sur le programme Artemis de la NasaLa Nasa prévoit de renvoyer l’Homme sur la Lune, cette fois pour y rester. Bien plus ambitieux qu'Apollo, le programme Artemis permettra d'installer des avant-postes permanents sur notre satellite naturel et dans son orbite. Explications…
Baca lebih lajut »
Dans cette BD, cette illustratice raconte la découverte et l’acceptation de sa sclérose en plaquesEn France, 110 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques, une maladie inflammatoire auto-immune qui touche le système nerveux central. Dans sa BD « Le passager », Cyrielle Pisapia raconte comment elle a réussi à « apprivoiser » la maladie.
Baca lebih lajut »
Vidéo. Mission vers la Lune, jour 3 : tout va bien pour le vaisseau Orion qui dévoile ses dernières images de la TerreOrion se trouvait déjà à quelque 320 000 km de la Terre dans la nuit de vendredi à samedi. Il ira jusqu’à 64 000 km derrière la Lune, un record pour une capsule habitable
Baca lebih lajut »
Sur la Lune, les astronautes vont devoir s'habituer au goût du chouAlors que la première mission Artemis se dirige vers la Lune, à Toulouse, une alliance inédite entre le chef Thierry Marx et des scientifiques s’attelle à la question cruciale de l’alimentation des futurs locataires de la base lunaire
Baca lebih lajut »
Pourquoi cette condition d'Amazon rend la Black Friday Week vraiment intéressanteAmazon a trouvé un moyen de ne pas frustrer ses clients avec cette nouvelle condition de vente spéciale Black Friday.
Baca lebih lajut »