La Chine allège ses règles sanitaire Omicron permet davantage de 'souplesse' affirme Xi Jinping ⤵️
Un livreur de colis dans une rue d’Urumqi, capitale de la région du Xinjiang, le 1er décembre 2022 dans le nord-ouest de la Chine.
La colère des Chinois à l’égard de la ligne dure sanitaire en matière de lutte contre la pandémie avait débordé dans les rues le week-end dernier, une mobilisation d’une ampleur inédite depuis des décennies. Sur les images, on voit des personnes en venir aux mains et des parents s’agenouiller, implorant de pouvoir ramener leurs enfants à la maison.
La ville industrielle de Dongguan a annoncé jeudi que les personnes remplissant des « conditions spécifiques » pourront effectuer la quarantaine chez elles – sans détailler ces conditions.Au niveau national, des membres du gouvernement ont aussi signalé qu’un assouplissement plus large de la politique pourrait être envisagé.
Les usagers devront toutefois continuer à présenter un pass sanitaire au vert, confirmant qu’ils n’ont pas traversé une zone « à haut risque ».Des usagers montent dans un bus, le 1er décembre 2022 à Canton, dans le sud de la Chine.À Pékin toujours, les autorités sanitaires ont appelé jeudi les hôpitaux à cesser de refuser des soins en l’absence de test PCR de moins de 48 heures.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
En Chine, la politique «zéro Covid» libère la colère contre Xi JinpingRéprimées, les grappes de manifestants se sont étiolées, mais le mouvement marque un ras-le-bol généralisé contre des règles sanitaires liberticides. COVID_19
Baca lebih lajut »
Chine : Pékin semble vouloir alléger la politique 'zéro Covid' après les manifestationsDans plusieurs villes de Chine, les autorités sanitaires ont levé le confinement ou allégé les mesures strictes pour lutter contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »
L'ambassadeur de Chine en France défend la politique zéro Covid et minimise la contestation historiqueInvité de BFMTV, l'ambassadeur de Chine en France Lu Shaye a vanté les mérites d'une politique Zéro Covid 'très efficace' malgré les contestations dans plusieurs villes chinoises. Il a également nié le caractère 'politique' du mouvement en cours, alors que certains manifestants ont réclamé la...
Baca lebih lajut »
La Chine assouplit encore ses restrictions anti-Covid après les manifestations historiquesPlusieurs villes ont abandonné les tests quotidiens de masse et ont rouvert les restaurants, les centres commerciaux et les écoles.
Baca lebih lajut »
Chine : après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger la politique «zéro Covid»Les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique "zéro Covid", après une vague de manifestations de colère contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés. Un soulèvement aussi étendu est rare, compte tenu de la répression contre toute forme d'opposition frontale au gouvernement.
Baca lebih lajut »
Chine : après les manifestations, Pékin prêt à lâcher du lest sur sa politique anti-CovidAprès une vague inédite de manifestations contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés, les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique de lutte contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »