“La Chine a perdu son rang de moteur de la croissance mondiale”

Indonesia Berita Berita

“La Chine a perdu son rang de moteur de la croissance mondiale”
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 98%

La Chine a ramené en quelques années de 30% à près de 10% sa contribution à l’impulsion de la croissance économique mondiale, dénonce notre chroniqueur Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank.

Les derniers chiffres, publiés en octobre, font état d’une chute de 23,8% en glissement annuel. C’est presque autant que la baisse historique enregistrée en janvier 2009, lorsque le fret aérien s’était contracté de 28,9%. C’est pire que durant le premier confinement mondial mis en place au printemps 2020 . La moyenne mobile sur trois mois, qui lisse les effets des variations mensuelles, ressort à -23,2% en rythme annuel, en octobre.

>> Achetez et vendez vos placements au bon moment grâce à Momentum, la lettre d’investissement et newsletter de Capital sur l’analyse technique, économique et financière. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d'essai gratuit.Mais selon nous, ce n’est pas demain la veille que le pays pourra en sortir.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Covid-19 : dans la foulée des manifestations historiques, la Chine assouplit ses restrictions sanitairesCovid-19 : dans la foulée des manifestations historiques, la Chine assouplit ses restrictions sanitairesLa colère et la frustration des Chinois face à la ligne dure du gouvernement en matière de lutte contre la pandémie ont entraîné une mobilisation d’une ampleur inédite depuis des décennies
Baca lebih lajut »

Le chiffre du jour. La santé flamboyante du commerce entre l’Asie centrale et la ChineLe chiffre du jour. La santé flamboyante du commerce entre l’Asie centrale et la Chine📈 De nouvelles voies de transport se développent en Asie centrale pour augmenter les flux commerciaux vers la Chine, premier partenaire commercial de l’Union économique eurasiatique, chapeautée par Moscou. ⬇️
Baca lebih lajut »

Face à la contestation anti-Covid, la Chine entre assouplissement et inquiétudeFace à la contestation anti-Covid, la Chine entre assouplissement et inquiétudeFragilisé par les manifestations de colère face aux restrictions sanitaires, le régime chinois semble décidé à assouplir sa stratégie « zéro-Covid ». Si l’OMS s’en réjouit, les experts s’inquiètent d’une vague potentiellement dévastatrice.
Baca lebih lajut »

La Chine assouplit ses restrictions sanitaires dans la foulée des manifestationsLa Chine assouplit ses restrictions sanitaires dans la foulée des manifestationsCertaines villes chinoises ont commencé à alléger les restrictions qui pèsent sur les habitants. Le variant Omicron permet « plus de souplesse », a expliqué vendredi 2 décembre le président Xi Jinping au président du Conseil européen, Charles Michel, en visite en Chine.
Baca lebih lajut »

Ménage, ameublement, équipement : 10 produits à bannir de la maisonMénage, ameublement, équipement : 10 produits à bannir de la maisonLes produits d’entretien, d'aménagement, de décoration, même les plus courants, peuvent exposer quotidiennement à des substances toxiques. Faisons le1
Baca lebih lajut »

Grève SNCF : avec 4 TGV sur 10, les voyageurs face à la grève des contrôleursGrève SNCF : avec 4 TGV sur 10, les voyageurs face à la grève des contrôleursAu-delà des questions de rémunération, il y a une question 'd'amélioration des conditions de travail' et de 'considération' avec des contrôleurs qui se 'sentent maltraités' SNCF
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 14:18:58