Le régulateur a salué la solidité financière des banques françaises dans un contexte économique devenu très incertain. Si une restriction des politiques de dividendes n'est pas à l'ordre du jour, les programmes de rachat d'actions seront en revanche scrutés avec soin.
« La prudence s'impose à tous en matière de trajectoire prospective de capital, et dans ce cadre en particulier de rachats d'action », a averti François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France.
De quoi faire face avec sérénité au ralentissement économique à venir en Europe et plus largement dans le reste du monde, même si celui-ci ne se traduira pas « par un atterrissage brutal pour l'économie française », veut croire la Banque de France. D'autant plus que «Pas de restriction sur les dividendes
Dans ce contexte, « rien ne paraît justifier aujourd'hui, selon François Villeroy de Galhau, une restriction générale de la distribution de dividendes, comme cela avait été le cas temporairement en 2020 ». La Banque de France appelle néanmoins à la vigilance sur les rachats d'actions.
Cet avertissement n'est pas anodin, alors que les grandes banques cotées françaises, portées par des résultats record en 2021 etde 2022, ont repris leurs programmes de rachat d'actions.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le patron de la Banque de France veut des hausses de taux plus flexiblesFrançois Villeroy de Galhau va defendre un relèvement des taux directeurs de 0,50 point lors de la reunion de la BCE du 15 decembre
Baca lebih lajut »
Coupe de France : beIN Sports nouveau diffuseur aux côtés de France TVAvec ces accords, les 1/32 de finale seront diffusés par France TV et beIN, autour du 8 janvier 2023 football
Baca lebih lajut »
France Télévisions et beIN Sports diffuseurs de la Coupe de France jusqu'en 2026La Fédération française de football a officialisé ce dimanche la présence de beIN Sports pour accompagner France Télévisions à la diffusion de la Coupe de France pour les quatre prochaines saisons.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Equipe de France: le pronostic d'Emmanuel Macron pour France-PolognePour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'équipe de France affronte la Pologne (dimanche 4 décembre, 16h). Les Bleus restent sur une défaite 1-0 contre la Tunisie, avec un but d'Antoine Griezmann annulé malgré une entorse au règlement sur l'assistance vidéo. Retrouvez toutes les infos et les conférences de presse du groupe français dans ce live RMC Sport.
Baca lebih lajut »
Hausse des taux de la BCE : la Banque de France préconise de ralentir le rythme (et plaide pour +0,5 point)Pour François Villeroy de Galhau, il est temps pour la Banque centrale européenne d'entamer la « seconde mi-temps » de sa politique monétaire démarrée en juillet. À savoir de procéder à partir de janvier à des hausses de taux directeurs plus « flexibles ». Il plaide donc pour un relèvement des taux de 0,50 point de pourcentage lors de la prochaine et dernière réunion de l'année, prévue le 15 décembre. Freiner sans toutefois stopper, une stratégie dans la droite ligne des responsables de la BCE.
Baca lebih lajut »