L’Ukraine commémore samedi 26 novembre l’Holodomor, la grande famine de 1932-1933 provoquée par le régime stalinien. Selon les historiens, 15% de la population ukrainienne est morte durant cet épisode…
L’Ukraine commémore samedi 26 novembre l’Holodomor, la grande famine de 1932-1933 provoquée par le régime stalinien. Selon les historiens, 15% de la population ukrainienne est morte durant cet épisode marquant en Ukraine et qui a acquis une résonance toute particulière depuis l'invasion russe.
C’est là où il y a une espèce de réinterprétation perpétuelle de l’Histoire, on interprète les actions de la Russie contemporaine comme étant une poursuite des actions de l’URSS, ce qui n’a quand même guère de fondement, d’autant plus, d’ailleurs, vu l’idéologie de Vladimir Poutine, qui ne perd pas une occasion d’expliquer à quel point la période soviétique a été mauvaise pour la RussieLa Russie réfute...
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : comment la mémoire de l'Holodomor, cette famine provoquée par Staline, a façonné l'identité ukrainienneL'Ukraine commémore samedi le 90e anniversaire de la Grande Famine de 1932-1933, neuf mois après le début de l'invasion russe. Le souvenir de cet épisode, qualifié de génocide par Kiev, joue un rôle central dans l'identité nationale ukrainienne.
Baca lebih lajut »
Ukraine: plus de six millions de foyers encore affectés par des coupures d'électricité (Zelensky) - RFIPlus de six millions de foyers en Ukraine étaient affectés par des coupures d'électricité en Ukraine ce vendredi, deux jours après des frappes massives russes contre ce pays, a indiqué Volodymyr Zelensky.…
Baca lebih lajut »
Kiev toujours plongée dans le noir au 273e jour de la guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : trois centrales nucléaires reconnectées au réseau électriqueAprès en avoir été coupées la veille à la suite de frappes massives russes Ukraine
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce un « crime contre l’humanité » après des frappes russesVolodymyr Zelensky a dénoncé mercredi 23 novembre devant l’ONU un « crime contre l’humanité » après des frappes russes sur des infrastructures énergétiques ukrainiennes.
Baca lebih lajut »