L'IPO réussie de Arm, une bouée de sauvetage pour SoftBank

Indonesia Berita Berita

L'IPO réussie de Arm, une bouée de sauvetage pour SoftBank
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

Embourbé dans les investissements ratés et les dettes, SoftBank jouait gros jeudi avec l'introduction en Bourse d'un de ses principaux actifs, le géant des puces électroniques Arm. Heureusement pour l'entreprise japonaise, le titre a fini en hausse de près de 25% dès sa première journée. Mais les doutes subsistent quant à la capacité du cours de l'action à se maintenir à ce niveau.

L'introduction en Bourse de Arm a suivi le scénario idéal pour son ex-actionnaire unique SoftBank, qui se séparait de 10% de ses parts.

Le choix de revenir en Bourse maintenant paraissait donc plutôt risqué. L'entreprise est en légère décroissance annuelle à 2,68 milliards de dollars de chiffre d'affaires , malgré des ventes de licences record. Et si elle dégage des bénéfices, ces derniers sont en baisse de moitié sur le dernier trimestre, à 102 millions de dollars, par rapport à l'an dernier.

SoftBank a fui les risques Au vu de l'enjeu, l'entreprise japonaise a donc mis en place des garde-fous. Première précaution : elle s'est assuré en amont de l'opération le soutien des plus grands clients d'Arm comme Nvidia, Samsung, Apple ou encore Alphabet . Ils s'étaient engagés à acheter pour au moins 735 millions de dollars et jusqu'à un milliard de dollars d'actions.

Enfin, SoftBank pouvait aussi espérer le soutien indirect des banquiers d'affaires, ces conseillers en investissement qui gagnent des commissions en fonction des placements de leurs clients. Plus généralement, c'est tout un pan du secteur financier qui avait intérêt à ce que l'introduction d'Arm se passe bien, afin d'espérer une reprise des IPO.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Arm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPOArm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPOpar Echo Wang et Anirban Sen NEW YORK - Arm Holdings Plc, le concepteur britannique de puces détenu par le conglomérat japonais SoftBank Group Corp, vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars lors de son entrée à la Bourse de New York. Cette valorisation représente une décote par rapport à l'estimation de 64 milliards de dollars du mois dernier lorsque SoftBank a acquis une participation de 25% dans la société via le fonds Vision Fund. SoftBank vise à introduire Arm en bourse depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l'année dernière. Arm a fixé le prix de son introduction en Bourse (IPO) jeudi à 51 dollars par action, dans le haut de la fourchette de prix indiquée au début du mois, ce qui a permis à SoftBank de lever 4,87 milliards de dollars sur la base de 95,5 millions d'actions vendues, a annoncé mercredi l'entreprise. Arm a sollicité, dans le cadre de son IPO, plusieurs de ses principaux clients comme investisseurs, dont Apple, Nvidia, Alphabet, Advanced Micro Devices, Intel ou encore Samsung Electronics. (Reportage Echo Wang et Anirban Sen à New York; version française Camille Raynaud)
Baca lebih lajut »

Tech : 5 raisons qui font de l'IPO d'Arm un événementTech : 5 raisons qui font de l'IPO d'Arm un événementArm va faire ses premiers pas en Bourse jeudi, après une fixation du prix ce mercredi. Une opération très attendue dans le monde de la tech. Caractéristiques de l'opération, chiffres clés… le point sur cette méga IPO.
Baca lebih lajut »

Arm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPO Par ReutersArm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPO Par ReutersArm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPO
Baca lebih lajut »

Arm peut-il vraiment compter sur l'engouement de l'IA pour réussir son IPO ?Arm peut-il vraiment compter sur l'engouement de l'IA pour réussir son IPO ?En introduisant Arm en Bourse ce jeudi, SoftBank espère surfer sur l'engouement autour de l'intelligence artificielle générative. Mais contrairement à Nvidia, son rôle dans la révolution technologique en cours reste à démontrer.
Baca lebih lajut »

Introduction en Bourse : la cotation d'Arm va-t-elle relancer la machine \u00e0 IPO ?Le g\u00e9ant britannique des microprocesseurs Arm fait son entr\u00e9e \u00e0 Wall Street ce jeudi. Une m\u00e9ga IPO qui pourrait doper un march\u00e9 plut\u00f4t morose des introductions en Bourse
Baca lebih lajut »

Arm pourrait atteindre 62 mds de dollars de valorisationArm pourrait atteindre 62 mds de dollars de valorisation(RPT conversion en euros) par Manya Saini, Niket Nishant et Laura Matthews - Le concepteur britannique de puces Arm Holdings devrait atteindre 62 milliards de dollars (58,15 milliards d'euros) de valorisation lors de ses débuts jeudi sur le Nasdaq. Le cours de l'action du groupe détenu par le conglomérat japonais SoftBank était indiqué à l'ouverture à 58 dollars, largement au-dessus du prix de 51 dollars fixé pour son introduction en bourse (IPO). La société tablait sur une valorisation de 54,5 milliards de dollars après avoir fixé mercredi soir le prix de son IPO dans le haut de sa fourchette indicative, face à une forte demande. SoftBank a décidé de remettre en Bourse Arm, retiré de la cote il y a sept ans, depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l'année dernière. (Reportage Manya Saini et Niket Nishant à Bangalore et Laura Mathews à New York, avec la contribution de Medha Singh; version française Diana Mandiá)
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 16:01:40