Alors que les tarifs des transports franciliens augmenteront au 1er janvier 2023, le gouvernement renvoie Valérie Pécresse à ses « responsabilités ».
Invité de France inter ce lundi 28 novembre, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a jugé cette hausse de hausse de 20 % malvenue. «», a déploré le ministre, rappelant que la politique des tarifs «.@olivierveran, porte-parole du gouvernement, sur l'augmentation du prix des transports en IDF :"C'est pas le bon… https://t.
», a-t-il déclaré sur RMC, indiquant toutefois que l’État était prêt à travailler à des solutions pour éviter une «🎙"Il n'y a aucune justification à une augmentation à 100€ du Pass Navigo. Je ne souhaite pas des hausses de cette… https://t.co/4pBg8grIztAu même moment sur franceinfo, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, se montrait bien plus cash.
Je ne la comprends pas. L’État a déjà versé deux milliards d’euros, donc l’ensemble des Français a déjà contribué pour la région Île-de-France après le Covid », a taclé la députée des Yvelines, avant de mettre la présidente de région et la maire de Paris dans le même panier.
Pour l’heure, l’exécutif refuse d’inclure un amendement au projet de loi de finances qui augmenterait la contribution des entreprises de plus de 11 salariés au financement de ces transports, renvoyant Valérie Pécresse à ses «» sur le sujet. Une telle mesure permettrait de n’augmenter le pass Navigo qu’à 80,80 euros, mais répercuterait la hausse sur les entreprises.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Il n’y a pas que le pass Navigo que Pécresse prévoit de (beaucoup) augmenterAu 1er janvier 2023, les tarifs des transports franciliens vont augmenter. Le montant de la hausse fait l’objet d’une partie de poker politique.
Baca lebih lajut »
Le gouvernement met la pression sur Valérie Pécresse pour éviter une hausse du Pass NavigoCe lundi 28 novembre 2022, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune et le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, appellent la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, à revenir sur la hausse des prix des transports en commun.
Baca lebih lajut »
Île-de-France: après le Pass Navigo, le ticket de métro va également augmenter en 2023INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE - Le prix du ticket de métro à l'unité pourrait atteindre 2,30 euros en 2023.
Baca lebih lajut »
'Injustifiable': l'opposition de gauche à la région Ile-de-France fustige la hausse probable des tarifs des transportsUne augmentation du pass navigo à 90 euros par mois est notamment à prévoir.
Baca lebih lajut »
« Cette hausse du pass Navigo est injuste et absurde », dénonce BelliardVice-président d'Ile-de-France Mobilités, David Belliard déplore la très probable augmentation du pass Navigo et affirme qu'il y a « un manque d’anticipation de Valérie Pécresse, qui en porte une lourde responsabilité'
Baca lebih lajut »
La région Ile-de France envisage un passe Navigo à 90 eurosSi le gouvernement n’augmente pas la contribution des entreprises, la région Ile-de-France étudie une augmentation éventuelle de 33 % du prix du Navigo mensuel.
Baca lebih lajut »