Le terme « Rhythm’n’Blues » est aussi usité qu’indéfini. Derrière cette appellation imprécise, se cachent une multitude d’artistes et de courants musicaux qui ont façonné le paysage afro-américain de…
Le terme « Rhythm’n’Blues » est aussi usité qu’indéfini. Derrière cette appellation imprécise, se cachent une multitude d’artistes et de courants musicaux qui ont façonné le paysage afro-américain de la seconde moitié du XXè siècle.
« Jump Blues », « Doo Wop », « Boogie-Woogie », tous ces termes obscurs sont autant d’ingrédients nécessaires à la genèse du « Rhythm’n’Blues ». Certes, cela ne nous donne pas beaucoup plus de clés de compréhension mais il est nécessaire d’apprivoiser ces idiomes pour prendre conscience de la révolution musicale qui agita les États-Unis au tournant des années 50.
La naissance quasi-simultanée de la « Soul-Music » et du « Rock’n’Roll » précipita la disparition du vocable « Rhythm’n’Blues », mais son esprit résista à l’érosion du temps. Ne parle-t-on pas de « R&B » aujourd’hui ? Ce long cheminement a épousé la destinée des Noirs d’Amérique depuis 80 ans.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les aventuriers du Sud-Ouest : René Caillié et son épopée jusqu’à TombouctouSe faisant passer pour un pèlerin musulman en route vers la Mecque, ce Mauzéen est entré dans l’histoire par son voyage épique de 1827-1828 dans l’Afrique intérieure et le Sahara jusqu’à la mythique cité des sables. Septième et dernier volet de notre série d’été
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron, la politique derrière les mursAprès avoir réuni, à l’abri des médias, toute une nuit les chefs de partis, Emmanuel Macron leur a envoyé cette semaine une lettre proposant une conférence sociale. Une méthode qui a permis de renouer avec le débat politique, mais privilégie le contact direct et le secret au débat public.
Baca lebih lajut »
Derrière les maltraitances dans les crèches, des professionnelles entre souffrance et impuissanceLes cas de maltraitance dans les crèches, placés au cœur du débat public après la publication de deux enquêtes chocs cette semaine, sont aussi révélateurs des conditions de travail intenables parfois imposées aux professionnelles de la petite enfance.
Baca lebih lajut »