L’Assemblée nationale rejette largement la première motion de censure de la saison

Indonesia Berita Berita

L’Assemblée nationale rejette largement la première motion de censure de la saison
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 51%

Dans la nuit de vendredi à samedi à l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a échappé sans encombre à la censure, après l’activation de son premier 49.3 de la saison

a recueilli 193 voix sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement, une issue sans surprise en l’absence de soutien des LR. Ce rejet vaut adoption en nouvelle lecture du projet de loi de programmation financière 2023-2027, transmis au Sénat.depuis son arrivée à Matignon, répondait à l’activation du premier 49.3 de la saison pour faire adopter sans vote la trajectoire budgétaire jusqu’à la fin du quinquennat.

Cet épisode augure de rudes batailles parlementaires dans les semaines à venir. Le gouvernement devrait avoir recours à cette arme constitutionnelle du 49.3 une dizaine d’autres fois au cours de l’automne pour faire adopter les budgets de l’État et de la Sécurité sociale car il ne dispose que d’une majorité relative à l’Assemblée nationale. « Vous n’aurez tenu que trois jours avant de dégainer un 49.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Climat : Élisabeth Borne lance des « COP territoriales » dans chaque région de FranceClimat : Élisabeth Borne lance des « COP territoriales » dans chaque région de FranceL’objectif est de permettre «une prise de conscience collective de la marche à fr...
Baca lebih lajut »

Elisabeth Borne dégaine le premier 49.3 de la saison, pour la programmation des finances publiquesElisabeth Borne dégaine le premier 49.3 de la saison, pour la programmation des finances publiquesLa Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote un texte servant de feuille de route pour la trajectoire budgétaire française sur la période 2023-2027.
Baca lebih lajut »

Elisabeth Borne déclenche (encore) le 49.3 sur la loi de programmation des finances publiquesElisabeth Borne déclenche (encore) le 49.3 sur la loi de programmation des finances publiquesPour la douzième fois depuis sa prise de fonction, la Première ministre a utilisé le 49.3 mercredi 27 septembre 2023 sur la loi de programmation des finances publiques.
Baca lebih lajut »

Planification écologique: Elisabeth Borne promet des COP régionales, Carole Delga demande du concretPlanification écologique: Elisabeth Borne promet des COP régionales, Carole Delga demande du concretDepuis les annonces du président de la République sur la planification écologique, les élus locaux entendent bien jouer les premiers rôles. Aussi, en conclusion du Congrès des Régions, la présidente (PS) des Régions de France et du conseil régional d'Occitanie Carole Delga a-t-elle lancé à la Première ministre Elisabeth Borne: « Et si vous nous faisiez confiance ? ». Réponse de la locataire de Matignon: « Les actions imposées depuis Paris, ça ne marche pas ». Toujours est-il que les collectivités territoriales et le gouvernement doivent aboutir à un plan d'action partagé d'ici à l'été 2024. Décryptage.
Baca lebih lajut »

Cinq choses à retenir de la visite d'Elisabeth Borne à Saint-MaloCinq choses à retenir de la visite d'Elisabeth Borne à Saint-MaloLa Première ministre Elisabeth Borne était à Saint-Malo, ce 28 septembre. Après avoir clôturé le congrès des Régions de France, elle s'est entretenue avec le maire Gilles Lurton.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-25 17:11:41