Le gouvernement s'apprête à doper l'immigration qualifiée pour pallier les pénuries de main-d'oeuvre. Une main tendue aux libéraux du FDP, opposés à la naturalisation facilitée des résidents étrangers.
Au sein de la communauté turque, l'obligation de renoncer à sa nationalité pour obtenir le passeport allemand est un obstacle majeur de naturalisation. Un nouveau sujet de friction divise la coalition allemande. L'annonce par la ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser , d'un futur projet de loi pour simplifier les procédures de naturalisation a été accueillie avec le plus grand froid par le parti libéral FDP.
« Ce n'est pas le moment alors qu'il n'y a eu aucun progrès en matière de lutte contre l'immigration clandestine », a déclaré lundi le secrétaire général du FDP, Bijan Djir-Sarai, au quotidien régional « Rheinische Post ». Olaf Scholz a cependant apporté son soutien à la réforme de sa ministre, alors que l'UE se montre déterminée à agir contre ce phénomène.
et introduire un système de points comparable à celui du Canada. Maîtrise de la langue, diplômes et âge des candidats seront ainsi pris en compte.Aux yeux d'Olaf Scholz, faciliter la naturalisation complétera le dispositif en renforçant l'attractivité de l'Allemagne. Le chancelier rappelle que le pays compte le nombre record de 45 millions d'actifs après une hausse très vigoureuse ces dernières années.
Dans les grandes lignes, le projet que le SPD et les Verts espèrent finaliser le mois prochain prévoit de réduire de huit à cinq ans le délai au-delà duquel les étrangers résidant légalement en Allemagne pourront être naturalisés. Ils pourront en outre cumuler deux nationalités.
Incertitudes économiques, tensions politiques, réchauffement climatique, entreprises et industries en mutation… Le monde change. Comment décrypter les signaux faibles, anticiper et s’adapter au mieux ? La rédaction des « Echos », forte de ses 200 journalistes spécialisés, vous apporte chaque jour des outils de réflexion stratégiques pour comprendre notre environnement et faire face aux changements.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Espagne - Allemagne : une légende allemande plus inquiète que jamais avant le choc !Alors que l'Allemagne jouera sa survie dans ce Mondial ce soir contre l'Espagne, une légende allemande n'a pas caché son inquiétude.
Baca lebih lajut »
Coupe du Monde 2022, Allemagne : une fragilité défensive alarmante avant le choc contre l'Espagne !Piégée par le Japon (1-2) pour son entrée dans le Mondial, l'Allemagne se doit de réagir, ce dimanche soir, contre l'Espagne. Si l'optimisme est (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
En Allemagne, le chauffage est devenu une obsession nationalePeur d'un black-out, d'une attaque, de pénuries alimentaires... Appelés à réduire leur consommation de gaz et d'électricité, les Allemands passent en mode commando.
Baca lebih lajut »
Glissement de terrain en Italie : une femme retrouvée morte, toujours une dizaine de disparusLe corps d'une femme a été découvert par les secouristes samedi après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur l'île d'Ischia.
Baca lebih lajut »
Italie : une morte et une dizaine de disparus après un glissement de terrain sur l'île d'IschiaDe fortes pluies ont causé un glissement de terrain sur l'île située proche de Naples. Les recherches continuent alors que plusieurs personnes sont coincées dans la boue.
Baca lebih lajut »
Une femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirRafaela Alves Santos, une jeune femme de 24 ans, est morte le jeudi 24 novembre dans l'usine Bem Brasil Alimentos, à Perdizes au Brésil, où elle travaillait. Elle est tombée dans une machine de l'usine qui presse les pommes de terre, rapporte La Republica.
Baca lebih lajut »