L’affaire du missile d’origine inconnue en Pologne percute la clôture du G20

Indonesia Berita Berita

L’affaire du missile d’origine inconnue en Pologne percute la clôture du G20
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 84%

Si le président américain Joe Biden a jugé « très peu probable » que le missile soit venu du territoire russe, du fait de sa « trajectoire », les Français préfèrent attendre le résultat de l'enquête polonaise pour se prononcer. Tantalite

est une affaire sur laquelle on ne peut pas se tromper. » Au matin du mercredi 16 novembre, l'Élysée invitait ainsi à la plus grande prudence, alors que Bali se réveillait à la nouvelle de. Tout en reconnaissant deux hypothèses principales : soit « la Russie aurait atteint le territoire de l'Otan », soit ce serait un accident d'un « missile ukrainien ».

L'incident a en tout cas perturbé l'agenda du G20, la réunion des dirigeants des grandes économies de la planète, imposant un « G7 étendu » en urgence, réunissant les alliés de l'Otan et les dirigeants européens, à l'exception du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

L'Allemagne et la Pologne nationalisent des actifs de GazpromL'Allemagne et la Pologne nationalisent des actifs de GazpromLa filiale allemande du groupe russe, et son accès au gazoduc Yamal-Europe, sont concernés.
Baca lebih lajut »

Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir tiré des missiles sur la PologneVolodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir tiré des missiles sur la PologneLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé mardi 15 novembre la Russie d’avoir tiré des missiles sur la Pologne, membre de l’Otan, qualifiant cette attaque présumée, non confirmée pour l’instant, « d’escalade très importante ». Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki réunissait un Conseil de sécurité nationale.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : des explosions en Pologne après une centaine de frappes russesGuerre en Ukraine : des explosions en Pologne après une centaine de frappes russesCe mardi, cinq jours après la libération de Kherson, Moscou a déclenché une centaine de frappes de missiles sur l’Ukraine. Mais des explosions ont retenti en Pologne, provoquant de vives réactions
Baca lebih lajut »

Deux morts en Pologne après les bombardements russes en Ukraine, selon les renseignements américainsDeux morts en Pologne après les bombardements russes en Ukraine, selon les renseignements américainsLe gouvernement polonais s’est réuni en urgence ce mardi soir. Emmanuel Macron envisage lui une discussion dès ce mercredi au G20.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : des missiles tombés sur la Pologne, qu’implique l’article 5 du traité de l’Otan ?Guerre en Ukraine : des missiles tombés sur la Pologne, qu’implique l’article 5 du traité de l’Otan ?C’est un haut responsable américain du Pentagone qui a déclaré ce mardi soir que deux missiles russes seraient tombés sur la Pologne. Un bombardement sur un pays membre de l’Otan pourrait changer la donne
Baca lebih lajut »

Deux missiles russes auraient frappé la PologneDeux missiles russes auraient frappé la PologneDeux missiles russes auraient frappé la Pologne mardi soir, selon des médias polonais et américains. Les gouvernements Polonais et Hongrois ont organisé des réunions d'urgence. Des informations démenties par Moscou qu'elle qualifie de « provocations ». Macron « a pris contact » avec la Pologne et envisage une « discussion » mercredi au G20, d'après un communiqué de l'Elysée.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-26 01:02:51